https://the-secret-garden.forumgratuit.org/

Explications Le Contexte L'Intrigue Scénarios
Infos utiles Chance Harbor Avatars Règlement Partenariat

«
TSG, le concept
»
The Secret Garden est né sur la base de l'oeuvre de L. J. Smith, The Secret Circle. Les connaisseurs remarqueront cependant les nombreuses divergences qu'a nécessité cette réadaptation en contexte de rp, qui en reprend l'univers sans en représenter les personnages. Les raisons d'un tel choix? Au lieu de se concentrer sur une élite représentée par le groupe restreint que forment les personnages du livre, TSG vous offre l'occasion d'exploiter la magie wyccane selon différents points de vue : vous aurez la possibilité d'inventer votre propre sorcier et de développer son usage de la magie d'une façon qui lui sera propre, puisque les procédés utilisés pour les rituels diffèrent d'une famille à l'autre. D'autre part, les humains habitant à la Nouvelle-Salem, lieu où se déroule notre contexte, ne seront pas uniquement témoins des différents évènements mais auront l'occasion d'y participer activement. Nous demandons un minimum de 20 lignes en rp.

«
La Team
»

«
Extrait
»
New-Salem, 21st century. Profondément marqués par la tristement célèbre traque dont ils ont fait l'objet, les sorciers font profil bas depuis maintenant des générations, se fondant dans la masse du commun des mortels. Ils n'en ont pas oublié leurs dons pour autant et la Nouvelle-Salem, île d'adoption de ces exilés éloignés de leurs Terres d'origine, constitue le principal témoin de la réalité de leur existence. Mais la conscience des risques se perd tandis que la Chasse aux Sorcières se voit reléguée au rang de simple déboire du passé; les jeunes, visiblement décidés à n'en faire qu'à leur tête, se révèlent de moins en moins prudents ― et par le fait même, de moins en moins discrets. Sous l'étroite surveillance d'un Cercle de sorciers expérimentés cachés sous les traits de simples professeurs, ils veillent au respect des règles et à pousser les plus jeunes à agir de façon plus mesurée. Et ton rôle dans cette histoire ― quel sera-t-il? Compteras-tu au nombre de ces jeunes sorciers impétueux, ou seras-tu plutôt un adulte ayant pour but de les tenir en bride? Un humain inconscient, peut-être, ou l'un de ces chasseurs qui affluent en ville depuis quelques mois...?
«
Contexte en détails
»
New-Salem, 1962. Les procès concernant la sorcellerie secouent Salem. Plusieurs jeunes filles sont montrées du doigt, jugées sans avoir leur mot à dire et, le plus souvent, brûlées vives sur un bûcher ou pendues. Ceux qui ont le tort de les avoir fréquentées sont bien souvent punis eux aussi. Nombreux sont accusés à tort, mais il ne faut pas se voiler la face : c'est à cette époque que la sorcellerie est dévoilée aux yeux de tous.

En octobre 1962 le gouverneur du Massachussetts interdit finalement ces procès. Il déclare : « Il apparaît préférable que dix sorcières suspectées puissent échapper à la justice, plutôt qu'une personne innocente soit condamnée ».

N’est-ce pas une chance que ce même gouverneur soit lui même un sorcier? Oui, la magie vient d’être exhibée au grand jour mais seules les femmes sont visées. Une “coïncidence” que l’on doit très probablement à l’époque.

New-Salem, 2011. La sorcellerie de nos jours est exploitée au cinéma, à la télévision...Tous les jeunes de ce monde ont lu Harry Potter, regardé un épisode de Charmed ou suivi un spectacle de magicien. Et si la sorcellerie existait réellement? Oh, pas avec une baguette magique, pas avec un chapeau pointu, une longue barbe ou un lapin sortit d’un couvre-chef.

La vraie magie n’a pas besoin d'accessoires, la vraie magie se sert des éléments comme le feu, l’air, l’eau ou la terre. Tout est dans l’art de la formule. Le bon grimoire, le bon lieu, le bon moment, entres autres, sans rentrer dans les détails. La magie est une force propre à chacun mais c’est en groupe qu’elle trouve son véritable sens, sa véritable puissance.

Il est largement conseillé de constituer un cercle et de le lier par la suite. Ce dernier est avant tout formé à l’instinct, vous sentirez celui auquel vous devrez appartenir. Généralement, les cercles sont des associations de familles pratiquant la magie ensemble depuis plusieurs siècles. Les sorciers de votre cercle accentueront vos pouvoirs et vous permettrons de contrôler votre magie.

Suite aux événements tragiques de Salem, les sorciers font profil bas. Certain d’entre-eux ont décidé de s’exiler et de former une petite communauté parmi le commun des mortels. Ils ont symboliquement choisi l’île de la Nouvelle-Salem pour recommencer leur vie sur de meilleures bases et y prospèrent depuis de nombreuses générations.

Aujourd’hui encore, la magie s’apparente à une sorte de mythe. Elle est pratiquée dans l’ombre, aussi discrètement que possible, mais certains évènements hors du commun contribuent malgré tout à alimenter les légendes et éveillent ainsi de plus en plus de soupçons. Malgré les précautions prises par les anciens, la nouvelle génération semble bien décidée à n’en faire qu’à sa tête, visiblement insensible à l'ampleur des risques qu'entraînerait la révélation de l'existence de la magie. Du fait de leur inconscience, les incidents se multiplient; des idées de complot font même leur chemin, et les doutes s'accroissent parmi les humains.

On pousse donc les apprentis sorciers à lier leurs cercles pour canaliser ce flot de pouvoirs, procédé permettant de les canaliser tout en leur offrant des opportunités de s'épanouir en exploitant au mieux leurs capacités. On les observe de près ― de très près, même : dans l'ombre, un cercle plus expérimenté rode autour d'eux et veille au grain, caché au sein du corps enseignant. Coïncidence ou coup calculé? Difficile à dire. Toutefois, il est certain que l'année à venir ne verra pas plus que les autres régner le calme sur la Nouvelle-Salem. Car si l'unité est prônée au sein des Cercles, il n'en demeure pas moins aisé de céder à l'appel du pouvoir ou à l'envie de s'aventurer dans des aspects bien plus sombres de la magie...
«
Intrigue n°1
»
Le bruit mât d'une chute, le froissement d'une feuille de papier... les membres du coven Lacertae ne prirent pas le temps d'échanger un regard avant de se concentrer pleinement sur ce que leur chef venait de placer au centre du cercle qu'ils formaient. À première vue c'était un simple ouvrage usé jusqu'à la trame, à la couverture jaunie par le temps et à la reliure en lambeaux. Mais à vrai dire, il s'agissait moins d'un livre que d'un amas de feuilles dont la texture rappelait celle du parchemin vieilli, et il fallait être aveugle pour ne pas s'étonner à la simple vue du titre qui en ornait la première page : « Prophéties ».

« Tu as déterré les élucubrations d'une vieille folle et tu t'attends à ce qu'on en fasse quelque chose, c'est ça? »

Calista Holloway eut un sourire amusée à l'entente de la question de sa camarade, et s'apprêtait à lui rétorquer qu'elle était loin de comprendre la valeur de ce qu'elle avait sous les yeux ― mais Wilson Grey s'empressa de la devancer. Il s'était emparé de l'objet du litige et le feuilletait déjà d'un air ébahi.

« Les élucubrations d'une vieille folle? Rassure-moi, tu es bien une sorcière, pas une simple humaine complètement sceptique non? ― il brandit le livre devant lui en martelant ses mots : Ceci, ma p'tite, n'est rien de moins que le fameux grimoire de prophéties tenu par les devins de Nouvelle-Salem depuis la création de la ville! »
« Tu rigoles? Ce bouquin n'est qu'un mythe, c’est de notoriété publique. Et même s'il existait, personne ne serait assez stupide pour le laisser à portée de main. »
« Il faudrait alors compter sur l'intervention de quelqu'un qui soit suffisamment audacieux et plein de ressources pour braver l’interdit... autrement dit : moi. »

Les regards convergèrent enfin sur Calista, qui observait ses ongles avec une attention feinte, satisfaite de son effet. Une fois certaine d’avoir l’attention de tous, elle releva les yeux vers les membres de son coven et les regarda un à un, recouvrant son sérieux.

« Wilson a vu juste : ce sont bel et bien les prophéties concernant la ville. Je l’ai... disons, emprunté, et nous avons très exactement trois heures pour en copier un maximum avant de le remettre discrètement à sa place... »
« Qui se trouve...? »
« Ça, ce ne sont pas tes affaires, assenna Calista en la toisant. Mais autant elle rechignait à partager ses sources, ces dernières lui permettant d’asseoir son autorité sur le groupe, autant elle était consciente de la nécessité de les guider d’une main de velours et de booster leur motivation. Motivation dont le coeur même était le Pouvoir. Imaginez un peu... nous tenons entre nos mains une part importante du patrimoine de la ville mais, plus encore, de son avenir même. Il nous suffit de récupérer autant de prédictions que possible, d’en chercher le sens, et nous serons alors libres de les employer à notre guise, d’employer leur accomplissement présumé pour les faire servir nos propres desseins. »
« À mon avis c'est une perte de temps! Ce truc n'a pas été ouvert depuis des siècles, ça se voit. On ferait mieux de le rapporter d'où il vient et ― »
« “À ton avis”, pourquoi prend-on la peine de cacher certaines choses alors que d'autres sont laissées à la portée du premier venu?
« Pour éviter que n'importe qui puisse mettre la main sur quelque chose d'important. Ou de dangereux. »
« Je peux vous assurer que ce livre était très bien gardé. Alors [i]peut-être[/i] que c'est une perte de temps, mais peut-être que non. Et s'il recèle quoi que ce soit d'intéressant, je compte bien faire partie de ceux qui le découvriront. Qui me suit? »

Trois mains se levèrent immédiatement, la quatrième et la cinquième les suivant avec plus d'hésitation, et la dernière se joignit enfin au vote, scellant la décision du coven. Le travail débuta sans tarder et un silence concentré régna deux bonnes heures durant dans la pièce du sous-sol qu’ils occupaient avant que Wilson ne l’interrompe en interpellant les autres.

« Je crois que j’ai trouvé sur quelle prophétie on pourra se pencher en premier... » ― son doigt se posa sous une ligne de texte tracé à la main d’une écriture dépassée, et plusieurs têtes se penchèrent vers les phrases qu’ils désignait pour les déchiffrer.

« La lune, ce soir-là, d'un chatoiement brûlant luira,
Mêlant de l'Astre l'éclat et du sang l'incarnat.
Garant du mystère, le masque fera loi
Lorsqu'à l'appel du pouvoir l'âme errante cédera,
Éveillant les échos des tristes feux de joie
Tandis que des étoiles la vaine complainte retentira...
Qu’est-ce que ça veut dire
»
« Ça, c’est ce qu’on est sensés découvrir.. »
« J’vois pas pourquoi on choisirait de commencer par celle-ci plutôt que par une autre. »
« T’as déjà jeté un oeil à un calendrier, toi, ces derniers temps...? »
« Stop! On en rediscutera demain. Blake...? »

La concernée hocha la tête en signe de confirmation.

« On pourra revenir ici, le sous-sol sera libre. »
« Parfait. Dans ce cas je propose qu’on s’arrête là pour ce soir. Je vais me charger de rapporter ça, vu qu’on n’en aura plus besoin. »

______________________________________


Septembre 2011. Le lycée de Chance Harbor s’éveille pour une nouvelle rentrée. Les couloirs s’emplissent d’élèves aux allures hétérogènes, tantôt banales tantôt plus excentriques, et l’on s’échange déjà les potins des dernières vacances écoulées. Comme dans la plupart des lycées, l’équipe de foot et les cheerleaders se pavanent, mis à l’honneur, à la fois jalousés, admirés et détestés, tandis que les intellos stressent déjà pour les examens à venir et que les clubs artistiques posent leurs affiches aux quatre coins du lycée, quémandant de nouveaux membres.

Une rentrée banale pour un lycée somme toute banale... Vraiment? Ce qui se cache derrière les apparences est pourtant bien différent de ce que l’on pourrait imaginer, car tout les élèves de Chance Harbor ne sont pas aussi “normaux” qu’il n’y parait. Et d’ailleurs, le lycée lui-même n’est pas non plus entièrement ce qu’il semble être. Mais qu’importent ces rumeurs loufoques concernant la magie? Qu’importe aussi que, dans l’ombre, un groupe de jeunes sorciers téméraires ait mis la main sur une prophétie apte à bouleverser le quotidien pas si tranquille de la ville. Pour l’heure, un sujet de préoccupation supplante tous les autres : octobre approche, emmenant avec lui son lot de feuilles mortes et le premier bal annuel organisé par la ville en collaboration avec le lycée! Les bruits de couloirs disent que le thème de cette année sera centré sur Halloween... Préparez donc vos masques, messieurs dames, mais gare à votre insouciance aveugle : les mois à venir ne seront certainement pas de tout repos.
«
Les personnages attendus
»