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Théodore Savage
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MessageSujet: o.5 Explications et Informations.   o.5 Explications et Informations. Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 16:08

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Théodore Savage
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MessageSujet: La Magie Wyccane   o.5 Explications et Informations. Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 10:53

La magie Wyccane

La sorcellerie, la magie que l'on rencontre et que l'on manipule diffère lourdement de ce tout ce que vous avez pu lire, croiser, aux sujets de potentiels baguettes magiques et informations du même style. Si vous êtes un fervent défenseur d'Harry Potter, vous risquez de vous confronter à un mur, en nos lieux, car nous ne retenons aucune information de cette saga sorcière.

La magie wyccane dont il est question sur The Secret Garden est l'une des plus vieilles magies du monde. Cette dernière n'a pas de couleurs et englobe tous les types de magies se rapportant au même genre de pratique. Ainsi, elle ne devient noire ou blanche qu'en fonction du sorcier, de la façon dont il l'emploie, des actes qu'il accomplit avec. D'une façon générale, elle englobe magie noire (le fait de faire le mal), magie rouge (à tendance sexuelle, physique, animal) et magie blanche (le fait de faire le bien). Ce n'est qu'après qu'on répertorie les magies mentionnées ci-dessus, car elles sont plus un facteur, un vecteur pour appeler les pouvoirs. Néanmoins, il ne faut pas les sous-estimer non plus. Il ne faut jamais sous-estimer la magie.

Contrairement aux sorciers tels que Harry Potter, nos sorciers n'ont pas qu'un seul vecteur ― la magie wyccane n'emploie d'ailleurs pas de baguette magique. Ils peuvent appeler le pouvoir au cours d'incantations prononcées ou pensése. Ce n'est qu'au cours de rituels qu'un sorcier fera appel à des vecteurs extérieurs lui permettant de canaliser plus facilement son pouvoir : on peut entre autres mentionnes les dagues, certains types de bougies, les pentacles ou encore les plantes.

Il faut également savoir que la magie wyccane est extrêmement basée sur la nature et tout ce qui entoure le sorcier. Son habitat, sa façon de penser et de voir les choses pervertissent, si l'on peux dire, la magie telle qu'on la connaît en théorie. Ainsi, il pourra s'en servir pour réaliser certaines choses qu'un autre sorcier n'aurait jamais pensé faire.
Vous l'aurez compris : la magie wyccane est extrêmement modulable.

Les éléments occupent une place importante dans ce monde. Chaque sorcier naît avec une capacité plus ou moins innée dans la manipulation d'un des quatre éléments primordiaux, à savoir l'Air, l'Eau, le Feu et la Terre. On les dit Primordiaux car ils sont au centre de toutes les incantations. Ces derniers sont également les armes de défense du sorcier face à une quelconque menace. Néanmoins, n'oubliez pas que les talents sorciers exploités de façon individuelle sont moindres par rapport aux possibilités qui s'offrent à un sorcier entouré de son coven : fortifié par son groupe, un élémentaliste ayant des affinités avec le feu pourra par exemple produire des boules enflammées.

Enfin, il existe également des artefacts primordiaux qui, à l'instar du coven qui stimule les pouvoirs de façon exponentielle, permettent de manipuler la magie de façon plus intense voir, similaire à celle d'un coven. Ils se présentent sous toutes les formes, peuvent ressembler à tout et n'importe quoi : il vous faut seulement savoir qu'ils se doivent d'avoir une vie antérieure à vous. Leurs propriétés sont dues au fait qu'ayant été manipulés par un sorcier au cours de la vie de ce dernier, ces objets ont gardé l'empreinte de son pouvoir. Ce sont des artefacts d'une rareté incommensurable ― certains sorciers seraient prêts à payer de leur propre vie (en signant un pacte avec les démons par exemple) pour en posséder un. On ne connaît guère leurs origines pour le moment. Il vous faut juste savoir que si c'est un mauvais sorcier qui a manipulé cet artefact, vous courrez vers d'incroyables dangers. Vous, votre coven, mais aussi les gens de l'ile.

Quelques petites notes balancés comme ça : Serpents, et insectes sont considérés comme magie noire. En utilisé dans ses incantations rituelles, etc, est extrêmement dangeureux ! (d'autres suivront sûrement au fur et à mesure)
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MessageSujet: Les Covens   o.5 Explications et Informations. Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 17:15

Les Covens

Chaque Coven regroupe un certain nombres de sorciers. Pour le bien du forum, et permettre de faire des RPs de groupes assez restreints lors des cérémonies, ou encore de rituels, etc, on s'est arrêté sur le nombre 7, permettant ainsi de jouer sur la propriété magique de ce chiffre. Ainsi, chaque Coven sur The Secret Garden sera interpréter par 7 personnes différentes (derrière l'ordinateur, donc) afin de pouvoir conserver une certaine osmose qu'il n'y aurait pas si on se retrouvait avec trois personnages d'une même personne. Une exception pourra être fait, ceci étant dit, si vous jouez des jumeaux sous un même compte. Alors, à ce moment-là, le Coven pourra accueillir 8 apprentis-sorciers (ou sorciers). Mais cela restera tout de même une exception qui ne pourra se reproduire plus d'une fois sur le forum.

Chaque Coven est géré de la sorte : Un Chef de Coven, et les autres sorciers qui seront, eux, tous sur un même pieds d'égalité. Le Chef du Coven peut-être changé si la majorité du reste du Coven souhaite voir un autre chef. C'est une chose qui arrive que très rarement, et qui se passe généralement au début de l'Hiver. Sachez cependant qu'un Chef de Coven est celui qui représente le Coven, mais aussi, qui en est responsable. C'est également lui qui officie les rituels. Il est choisi par ses pairs, ou si tout semble le désigner comme.

Chaque Coven (ici, sur The Secret Garden) aura un nom qui aura attrait avec le nom latin (à vous de choisir si vous préférez prendre la forme Latine nominative, ou génitif) des constellations. Il y en a 88, en tout, ce qui nous laissera donc, de la marge concernant ce choix-là. Ainsi, chaque Chef de Coven se verra le droit de choisir le nom de son Coven. Les membres qui en feront partit devront donc mentionner leur appartenance.

Attention, chaque Coven reste inconnu aux autres Covens, tant qu'ils ne se sont pas confrontés. Entendez-donc par là, que les sorciers ne savent pas réellement qui autours d'eux sont sorciers (sauf, bien entendu, les Sorciers habitant sur CrowHaven. Là, tout le monde connaissant les origines de la ville, sait qu'ils sont sorciers). A noter ceci-dit, que seuls les sorciers expérimentés savent reconnaître les autres sorciers dans leur entourage. Pour les plus jeunes, si ce n'est des doutes, ils ne pourront le savoir qu'en se le disant clairement.

Par la suite, certains Covens, en fonction de leur leader et de la tendance du groupe peuvent être mauvais, faire le mal, donc, et vice-versa pour faire le bien. Des Covens neutres existent, bien entendu, pour l'équilibre des forces. Néanmoins, sachez tout de même que les covens ne sont jamais 100% manichéen, et qu'ils sont tous plus ou moins gris.

Le listing des covens est tenu ICI.



Dernière édition par Livio Pesaro le Mer 2 Nov 2011 - 11:09, édité 2 fois
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MessageSujet: Les Artefacts   o.5 Explications et Informations. Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 17:16

Les Artefacts

Si les sorciers n'utilisent pas de baguettes magiques comme on peut le voir dans certains romans, ou encore comme le pensent certains à cause, ou grâce aux dessins animés de notre tendre enfance, les sorciers utilisent de nombreux objets ayant tous, plus ou moins, une emprunte magique faites, ou réalisée par le temps lui-même, et sa proximité avec un sorcier (généralement, quelque chose qui lui était intimement lié (d'où le fait qu'on retrouve souvent un crâne, comme dans les magies venus d'Afrique, par exemple)). Cela peut-être un pendentif, un morceau de tissus, un anneau, ou ce que vous voulez. Sachez, cependant, qu'avant qu'un objet ne puisse prétendre être un artefact, il faut du temps, et surtout, du savoir faire. Malgré ça, ce n'est pas à la portée de n'importe quel sorcier.

A travers de nombreux rituels, ou d'invocations de sorts, les sorciers utilisent bons nombres d'outils qui ne sont pas tous des artefacts. On trouve dans cette catégorie, les bougies, les pentacles, les encens, les plantes, ou encore les pierres. Ils sont nécessaires à la réalisation d'un enchantement, mais ne sont pas considérés comme des artefacts propres.

Sont considérés comme des artefacts : Une dague sacrificielle, un diamant (cf. en dessous), ou encore des médaillons. La liste est longue. Seuls les principaux, et ceux que l'on retrouve souvent s'y trouvent.

Un artefact, ce n'est pas rien. C'est à la fois un outil merveilleux pour le sorcier, comme une arme, ou encore un danger pour sa propre vie. Un artefact peut-être pur, comme sali par une emprunte d'un mauvais sorcier. Si un jeune sorcier, pur, et chaste, s'amusait à utiliser un artefact de magie noire, ce dernier pourrait se voir corrompu, maudit, amorphe, ou tout autre possibilité qui peut vous venir à l'esprit. C'est pour cela que l'on préconise toujours de plonger pendant toute une nuit, à la lumière de la lune pleine, l'artefact dans un bain de pétales de roses. Ces dernières purifieront l'artefact suffisamment pour éviter tous soucis cités ci-dessus. Attention, cependant, il existe quelques exceptions qui nous échappent sûrement. Dans le doute, abstenez-vous !

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MessageSujet: Les Cristaux (diamants)   o.5 Explications et Informations. Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 0:19

Les Cristaux (diamants)

L'obligation d'avoir un Coven pour un sorcier ne s'est pas vue instaurer pour le simple plaisir d'embêter les futures générations d'apprentis-sorciers puis de sorciers. Sans Coven, un sorcier ne peut maîtriser totalement son pouvoir, ce qui représente à la fois un danger pour lui, mais également pour pas mal d'innocents. Ne pas maîtriser son pouvoir, c'est un peu comme laisser une centrale nucléaire sans surveillance, vaut mieux l'éviter, même si...

En faites, chaque sorcier, pour maîtriser son pouvoir, se doit de posséder certains vecteurs magiques lui permettant de faire "résonner" son pouvoir et, ainsi, de mieux se contrôler. Néanmoins, avoir un Coven c'est également mettre ses pouvoirs d'invocations entre guillemets, puisque seul, ils seront désormais réduits à néant.

Pour palier à ce handicap, les plus grandes familles de sorciers ― celles qui remontent aux origines même de la magie ― ont créé des pierres leur permettant de canaliser leurs vibrations sans avoir besoin d'un membre de son coven pour utiliser son pouvoir (autre que son affinité avec l'un des éléments par exemple). Par ce moyen, ils peuvent donc avoir recours à toutes les magies sans avoir aucun soucis en particulier.

Considérés comme les artefacts les plus puissants qui soit d'un point de vue individuel, ils sont extrêmement recherchés par les sorciers n'ayant pas de cristaux ou ne faisant pas partit de très très grandes familles, à tel point qu'ils sont considérés comme des légendes, de simples rumeurs...

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Keenan Dickenson
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MessageSujet: Chasseurs, Geticas, Comment tuer un sorcier   o.5 Explications et Informations. Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 13:32

Les chasseurs.


Comme leur nom l'indique, les chasseurs ont pour but principal de tuer les sorciers, qu'ils considèrent généralement comme un danger pour le reste de la population. S'il arrive que certains d'entre eux se disent "indépendants" et arrivent à la chasse par un hasard total (vengeance, déception amoureuse, etc...), il existe aussi une caste de chasseurs trouvant ses origines au Moyen-Âge et aux premières chasses aux sorcières. On les appelle les Geticas.

Les Geticas.


Société secrète ayant pour devise "You shall not suffer a witch to live", autrement dit "Tu ne laisseras point vivre la sorcière", ils sont les descendants d'un groupuscule du peuple slave des Goths. Ce groupuscule était en réalité une secte de zélotes religieux qui sanctionnaient les tribus indigènes des pays vaincus en les forçant à abandonner leurs pratiques "païennes". Ils avaient la réputation d'être cruels et d'user de méthodes inhumaines pour déraciner le paganisme chez les occupés ainsi que de mettre en scène de faux procès publics où les plus réticents à renoncer à leurs coutumes étaient brûlés vifs sur un bûcher.

De nos jours, à l'identique des sorciers qui héritent de leurs pouvoirs par le sang et de façon héréditaire, les Geticas ont leur entrée et leur place dans la société par l'hérédité. Fils et filles de chasseurs, comme leur parents et les parents de leurs parents avant eux, ils ont donc dans les veines un héritage de plusieurs siècles en matière de chasse à la sorcière. Convaincus de leurs bons droits, ils ne se considèrent pas comme des meurtriers mais comme des sauveurs de l'humanité dépourvue de pouvoirs face aux sorciers diaboliques. Ils acceptent d'ailleurs difficilement la demi-mesure ; pour eux il n'y a pas de bons sorciers, ils méritent tous de périr. Ils possèdent généralement le symbole de la société sur toutes leurs armes de chasses, quelles qu'elles soient, les plus fanatiques allant même jusqu'à se le tatouer sur la peau.

How to kill a witch ? Petit précis d'extermination.


Il y a plusieurs façons de tuer un sorcier ou une sorcière, spécialement lorsque celui-ci ou celle-ci ne fait pas partie d'un coven déjà lié. Parmi les plus efficaces et les plus expéditives, on trouve la noyade, la strangulation ou l'immolation par le feu.

Toutefois, là où la tâche se complique, c'est si le sorcier ciblé fait partie d'un coven déjà lié. En effet, dans ce cas très précis le lien entre les différents membres du cercle implique que si l'un d'entre eux meure, ses pouvoirs soient transférés à un de ses compagnons de coven (généralement le leader bien que ceci ne soit pas une règle universelle et qu'on ignore encore comment ce transfert a lieu), le rendant plus puissant et donc plus difficile à tuer. Ainsi, il existe une technique infaillible, même si elle induit que le chasseur doivent faire fi de ses principes car il aura besoin d'un sorcier (consentant ou non) pour y parvenir.

Il suffit donc de se munir d'une petite fiole de verre, de trouver un sorcier pour lancer sur le récipient un sort de feu, suivi de l'incantation consacrée "Que la lumière s'élève des ténèbres", et le reste n'est plus qu'un jeu d'enfant. Rassembler une racine de mandragore, un peu de sang du sorcier et un de ses objets personnels chargé de son énergie (généralement un bijou), les glisser dans la fiole et y mettre le feu. Le sorcier n'y survivra pas.
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