Partagez | 
 

 ANNEXE B Ϟ situer NS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

♣ Messages : 84
♣ Date d'inscription : 03/10/2011


MessageSujet: ANNEXE B Ϟ situer NS   Jeu 9 Fév 2012 - 20:29

La Nouvelle-Salem
HRP : Peut-être avez-vous farfouillé à travers les cartes du monde proposées sur le net pour la trouver. Mais de toute évidence, la Nouvelle-Salem est l'invention d'un auteur et ne se situe sur aucune carte. Voila qui s'avère problématique, pour ceux qui souhaiteraient se faire une idée des lieux, ou même imaginer avec plus de précision l'environnement dans lequel évolue leur personnage... Nous nous proposons de palier ce manque d'informations en vous donnant quelques repères qui devraient vous aider à situer la ville telle que nous l'imaginions lors de la création du forum. Il va sans dire que ces précisions comporterons quelques divergences, comparées à la réalité, et qu'elles sont propres à TSG puisqu'elles ont été établies par le staff. Merci donc d'éviter de les réutiliser ailleurs que sur le forum.

RP : La Nouvelle-Salem est une ville. Elle se situe sur le littoral Nord Américain, dans le Massachusetts, sur un bout de terre considéré comme une presqu'île et rattaché à Boston par le pont CrossHeaven. Ce pont est l'unique moyen d'accéder à la ville (pour ceux qui souhaitent y entrer) ou d'en sortir.




Aucun détail n'est rajouté par rapport au reste de l'île. Vous êtes donc libres de l'utiliser à votre guise, si vous souhaitez le prendre en compte dans vos rp. À noter que, bien qu'étant une petite ville, la Nouvelle-Salem se suffit à elle-même. Les personnages devraient donc y trouver tout ce dont ils peuvent avoir besoin.

Voir la Carte de la Nouvelle-Salem :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-secret-garden.forumgratuit.org

♣ Messages : 84
♣ Date d'inscription : 03/10/2011


MessageSujet: Re: ANNEXE B Ϟ situer NS   Jeu 9 Fév 2012 - 20:40

Quartiers résidentiels
Spoiler:
 
RP : La Nouvelle-Salem compte trois quartiers résidentiels.
BLACKBAY est le plus grand quartier de la ville et, par le fait même, celui qui accueille la majorité des habitants. Plus récent que les deux autres, il a été construit puis peu à peu agrandi au fil de l'accroissement de la population de NS. Il mêle sans distinction toutes les classes sociales, si bien qu'il n'est pas rare de voir une riche demeure côtoyer une maison nettement plus modeste. Respectable et respecté, il est entretenu avec le plus grand soin, ce qui passe par des efforts de la part de chaque propriétaire : quelques brins de mauvaise herbe ou une pelouse mal tondue suffirait à attirer des regard dédaigneux. L'apparence y est donc capitale, ce qui n'empêche pas les relations entre voisins d'être cordiales, dans l'ensemble.
  • Marina's Avenue : c'est la plus longue rue des trois quartiers. Elle est régulièrement animée, en journée, par les cris et les jeux des groupes d'enfants vivant dans les environs. Les maisons situées le plus au Nord bénéficient d'une vue sur le port; d'où son nom, qui a d'ailleurs inspiré les propriétaires du fameux "Marina's Boathouse". On trouve en son cœur le lotissement d'Amityville, mais également Token Square, parc abritant un petit terrain de Basket où adolescents et jeunes adultes aiment à se retrouver pour se détendre. À l'autre bout de la rue, bien plus au sur, se trouve une longue étendue herbeuse (Public Use Area) idéale pour les picnics en famille ou entre amis et les matchs de foot improvisés. Une zone est également aménagée en terrain de Volley-Ball gratuitement accessible aux passionnés et aux amateurs. Si plusieurs des maisons semblent plus grandes que la moyenne, c'est que plusieurs d'entre elles en regroupent deux (duplex) ou quatre (quadruplex) dans un seul bâtiment.

  • Amityville est un petit lotissement uniquement accessible par Marina's Avenue, qui l'entoure. Les maisons y sont presque toutes les mêmes, puisqu'elles ont été construites par la ville sur un modèle unique. Les loyers sont plus abordables qu'ailleurs, ayant été prévus pour les familles monoparentales en particuliers, ou celles bénéficiant de revenus justes. Il n'y a qu'une demeure qui sorte du commun : tout au bout de la rue, dans une impasse ronde que les habitants nomment "l'îlot d'Amyti", se trouve une haute bâtisse aux entrées condamnées depuis des dizaines et des dizaines d'années. Le soir, certains disent entendre des voix fantomatiques s'élever à travers les volets clos. Mythe ou réalité? ... Difficile à dire. Mais une chose est sûre : le gazon est toujours parfaitement tondu, alors même que cette tâche n'est attribuée à personne. Du moins, à aucun vivant... Classée comme une part du patrimoine de la ville, elle est interdite d'accès mais n'est pour autant pas près d'être détruite, bien que le terrain qu'elle occupe attise la convoitise de plus d'un entrepreneur.

  • Stalemate est aisément reconnaissable à ses entrées aboutissant, pour la plupart, sur des impasses. C'est à vrai dire la richesse des lieux, car ils garantissent une tranquillité certaine aux maisons les plus en retrait. Il s'agit d'ailleurs généralement de villas soigneusement barricadées, masquées par des rangées d'arbustes.

  • Sharyn Street est placée de façon stratégique. À la fois à l'écart - sans l'être trop - et voisine de Stalemate, elle est réputée pour son calme et offre aux familles qui y vivent un sentiment de sécurité sans pour autant les couper des autres rues. Elle est également l'un des deux accès à Eden Park, qui est un véritable paradis pour les jeunes enfants. Les aires de jeux, encadrées de bancs prévus pour les parents, y sont modernes et diversifiées : balançoires (adaptées aux nourrissons ou aux plus grands), cabanes, toboggans, jeux sonores destinés aux handicapés.. Les beaux jours voient également s'installer un manège. Il est presque surpeuplé en week-ends.

  • Lake Placid Road est une longue rue située à proximité du lycée. La plupart de ses habitations ont une vue sur le Lake Stowe, ce qui explique son nom. Celles qui font exception à la règle son les moins exposées. Elles sont éloignées de la route et centrées sur elles-même, formant un semblant de cité. On peut même réellement considérer l'endroit comme une cité assez chic, puisqu'au lieu de maisons, on y trouve plusieurs immeubles neufs dits "blocs appartements".


MILBURY, sans être à proprement parler "malfamé", est tout de même le quartier le plus déshérité et le moins bien considéré de la Nouvelle-Salem. Il a été déserté au fil des années avec la construction de Blackbay et l'affluence d'étrangers. Désormais, il s'y trouve des gens tout à fait respectables... mais aussi certaines personnes considérées comme "en marge" de la société, voire marginales ou indésirables; pas des exclus, mais presque. Il y en a qui ont choisi volontairement d'être vus comme tel, tandis que d'autres se sont réfugiés à Milbury pour fuir des persécutions familiales ou les commérages de leur voisin. L'avantage de cet endroit est que chacun de se fiche royalement de ce que fait son voisin. Certes, l'Homme ne peut s'empêcher de juger les autres, mais à Milbury, si remarque il y a, on la garde pour soi.
  • Wilful Leak est l'unique rue du quartier. Les demeures y sont, généralement, modestes, dans la mesure où quelles que soit leur niveau de richesse, ceux qui y vivent ne cherchent pas à se faire remarquer (ou, nuance : cherchent à ne pas se faire remarquer). L'endroit est calme, et la politique communément respectée est celle du "chacun pour soi". L'entraide n'est bien sûr pas proscrite; seulement, le meilleur moyen de garder ses secrets à l'abri des curieux est encore d'éviter d'inviter les dits curieux chez soi.


CROWHAVEN, ou le quartier mystère de la Nouvelle-Salem. On dit qu'il a la forme d'une serre d'aigle. Les demeures y sont souvent riches, raison pour laquelle l'endroit attise la convoitise autant que la méfiance. C'est un coin tranquille, apparemment sans histoires, mais l'administration de la ville ne permet pas à n'importe qui de s'y installer. Les raisons données pour l'expliquer sont diverses et variées, mais la vraie est systématiquement passée sous silence : les habitants de CrowHaven sont des sorciers. Certains le savent, d'autres le soupçonnent et se montrent méfiants, tandis que les derniers se contentent de languir en espérant pouvoir y accéder un jour. Plutôt calme, il n'est pourtant pas rare de voir s'y promener des silhouettes aux heures les plus tardives.
  • Proche de l'océan Atlantique, Pledge se caractérise par le léger air marin qui qui semble flotter dans l'atmosphère. Le bord de mer n'est pas considéré sur les cartes de la ville, mais forme de petites plages peu fréquentées sur lesquelles il arrive aux jeunes de se réunir ou de cacher leurs "trésors". Les baignades sont, cependant, théoriquement interdites, car aucune surveillance n'est prévue. C'est une rue particulière. En effet, elle se termine au sud-est sur trois ruelles placées de telle façon que les habitants les appellent "les Griffes de CrowHaven". Dans ces ruelles, on ne trouve pas de maisons mais de très beaux "condos".

  • Rebirth Road est une longue rue courbe donnant sur CrowHaven Square, parc ouvert de jour comme de nuit où l'on trouve une aire de jeux désuète comprenant notamment quatre balançoire grinçantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-secret-garden.forumgratuit.org
 

ANNEXE B Ϟ situer NS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Secret Garden ::  :: 
Formalités : plan d'ensemble
 :: Les Archives de la Nouvelle-Salem.
-