Partagez | 
 

 o.2 Le Contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

♣ Messages : 202
♣ Date d'inscription : 03/10/2011
♣ Crédits : zero.
♣ Activité : ???


MessageSujet: o.2 Le Contexte.   Mar 4 Oct 2011 - 16:07



Contexte


XVIIème SIÈCLE ― Salem, 1962

Les procès concernant la sorcellerie secouent Salem. Plusieurs jeunes filles sont montrées du doigt, jugées sans avoir leur mot à dire et, le plus souvent, brûlées vives sur un bûcher ou pendues. Ceux qui ont le tort de les avoir fréquentées sont bien souvent punis eux aussi. Nombreux sont accusés à tort, mais il ne faut pas se voiler la face : c'est à cette époque que la sorcellerie est dévoilée aux yeux de tous.

En octobre 1962 le gouverneur du Massachussetts interdit finalement ces procès. Il déclare : « Il apparaît préférable que dix sorcières suspectées puissent échapper à la justice, plutôt qu'une personne innocente soit condamnée ».

N’est-ce pas une chance que ce même gouverneur soit lui même un sorcier? Oui, la magie vient d’être exhibée au grand jour mais seules les femmes sont visées. Une “coïncidence” que l’on doit très probablement à l’époque.


XXIème SIÈCLE ― Nouvelle-Salem, 2011

La sorcellerie de nos jours est exploitée au cinéma, à la télévision...Tous les jeunes de ce monde ont lu Harry Potter, regardé un épisode de Charmed ou suivi un spectacle de magicien. Et si la sorcellerie existait réellement? Oh, pas avec une baguette magique, pas avec un chapeau pointu, une longue barbe ou un lapin sortit d’un couvre-chef.

La vraie magie n’a pas besoin d'accessoires, la vraie magie se sert des éléments comme le feu, l’air, l’eau ou la terre. Tout est dans l’art de la formule. Le bon grimoire, le bon lieu, le bon moment, entres autres, sans rentrer dans les détails. La magie est une force propre à chacun mais c’est en groupe qu’elle trouve son véritable sens, sa véritable puissance.

Il est largement conseillé de constituer un cercle et de le lier par la suite. Ce dernier est avant tout formé à l’instinct, vous sentirez celui auquel vous devrez appartenir. Généralement, les cercles sont des associations de familles pratiquant la magie ensemble depuis plusieurs siècles. Les sorciers de votre cercle accentueront vos pouvoirs et vous permettrons de contrôler votre magie.

Suite aux événements tragiques de Salem, les sorciers font profil bas. Certain d’entre-eux ont décidé de s’exiler et de former une petite communauté parmi le commun des mortels. Ils ont symboliquement choisi l’île de la Nouvelle-Salem pour recommencer leur vie sur de meilleures bases et y prospèrent depuis de nombreuses générations.
Aujourd’hui encore, la magie s’apparente à une sorte de mythe. Elle est pratiquée dans l’ombre, aussi discrètement que possible, mais certains évènements hors du commun contribuent malgré tout à alimenter les légendes et éveillent ainsi de plus en plus de soupçons. Malgré les précautions prises par les anciens, la nouvelle génération semble bien décidée à n’en faire qu’à sa tête, visiblement insensible à l'ampleur des risques qu'entraînerait la révélation de l'existence de la magie. Du fait de leur inconscience, les incidents se multiplient; des idées de complot font même leur chemin, et les doutes s'accroissent parmi les humains.

On pousse donc les apprentis sorciers à lier leurs cercles pour canaliser ce flot de pouvoirs, procédé permettant de les canaliser tout en leur offrant des opportunités de s'épanouir en exploitant au mieux leurs capacités. On les observe de près ― de très près, même : dans l'ombre, un cercle plus expérimenté rode autour d'eux et veille au grain, caché au sein du corps enseignant. Coïncidence ou coup calculé? Difficile à dire. Toutefois, il est certain que l'année à venir ne verra pas plus que les autres régner le calme sur la Nouvelle-Salem. Car si l'unité est prônée au sein des Cercles, il n'en demeure pas moins aisé de céder à l'appel du pouvoir ou à l'envie de s'aventurer dans des aspects bien plus sombres de la magie...
© The Secret Garden



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

o.2 Le Contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Secret Garden ::  :: 
Clé du hors-jeu : FloodZone
 :: Au café d'en face. :: Les Archives.
-