Général
Transport, Internat
Cours
Events, Clubs
Modalités et Parcours Scolaire

Le système scolaire se divise en 12 "grades". Le lycée, appelé high school, regroupe les trois derniers "grades" (10th, 11th et 12th), et concerne les étudiants âgés généralement de 15/16 à 17/18 ans. Ce sont donc des élèves de cette tranche d'âge que l'on retrouve à Chance Harbor, qui est accessoirement le seul lycée de Nouvelle-Salem. Les étudiants sont désignés, suivant leur niveau d'études, par les termes « sophomores », « juniors » et enfin « seniors ».

Les cours débutent à 8h30 et se terminent à 15h. Comme en middle school, les élèves choisissent une partie des matières et sont ainsi libres d'opter pour une orientation plus scientifique ou plus littéraire selon leur préférence : un choix dont dépendront les débouchés qui s'offriront à eux par la suite.

La fin de la douzième année est marquée par l'obtention d'un diplôme (High school diploma). Attention : celui-ci ne dépend pas simplement de la réussite à un examen. Il fait plutôt office de validation des trois années de cours suivies au lycée.

Comme toute école américaine qui se respecte, CH prône sa valeur en arborant fièrement ses couleurs : le bleu et l'or. On les retrouve notamment sur les tenues des différentes équipes sportives, mais également sur les T-shirt, sweat ou joggins que les étudiants peuvent se procurer directement au lycée ― les fonds ainsi encaissés étant versés aux différents clubs et associations officiels de Chance Harbor. L'école étant publique, le port des vêtements pré-mentionnés n'est cependant pas obligatoire.

VIE ACTIVE :
À la Nouvelle-Salem, les élèves sont scolarisés de façon systématique jusqu'à leurs 18 ans. Les études supérieures sont donc un choix et non une obligation, et ceux qui tiennent à en suivre se voient forcés de le faire à l'étranger. Pour palier l'absence d'université sur l'île, le lycée Chance Harbor propose une grande variété de programmes et de cours qui sont étudiés de façon aussi pratique que possible : ainsi, les élèves diplômés sont aptes à travailler dès la fin de leur secondaire et ne sont pas lésés de n'avoir pas effectué de cursus universitaire.