Partagez | 
 

 Future membre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jane
Invité



Future membre ? Empty
MessageSujet: Future membre ?   Future membre ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 15:08

Oh dear lord Future membre ? 3754190863

C'est exactement ce que j'ai ressenti en tombant enfin sur le forum de mes rêves, celui qui met à disposition de la passionnée de RPG et de cultures païennes que je suis un vrai moyen de jouer une sorcière digne de ce nom ! Je cherche depuis... Que j'ai commencé le RP il y a 3 ans et je crois que je viens enfin de mettre le doigt dessus (mes espoirs renaissaient justement avec le mode Secret Circle !).

Votre forum a tout ce que je cherche : il choisit une religion païenne et s'y tient (d'ailleurs, tous wiccans ou certains peuvent être athées ?), il ne laisse rien au hasard et traite ça de façon scientifique (oui je suis une cartésienne qui aime les cultures païennes, paradoxal, non ?^^) et surtout, il semble être bien partie !

Mon soucis est le suivant : je me suis inscrite sur un forum RPG sur TSC et j'ai créé toute une histoire de cercle que je pourrai facilement adapter ici. Réécrire un personnage ne serait pas un problème, j'attends un vrai forum digne de ce nom depuis si longtemps que j'ai des idées à la pelle, mais je me suis attachée à mon personnage et son histoire. Je vous mets les fiches ici afin que vous puissiez me dire si ça colle ou non Smile

Mon personnage



Citation :
❦. Raconte nous ton histoire : Quoi de mieux qu'un superbe solstice pour venir au monde dans une famille où les signes prennent tout leurs sens ? Bien sûr, pour moi, ce fut le solstice d'été, en accord avec l'élément qui allait être mon allié : la Terre. A cette époque évidemment, je ne savais pas... Pas encore. Je grandis au sein d'une famille presque unie. Mes parents s'aimaient d'un amour vrai, fort, passionnel... Peut-être trop. Ils se déchiraient sans cesse, ça faisait partie du processus de leur amour : mais les disputes ne duraient jamais trop longtemps. Mon père travaillait à New Salem : il était passionné par les ressources naturelles de la ville et, en plus de son boulot d'expert en BTP, il s'occupait de la préservation des espaces naturels de New Salem. Ma mère, elle, travaillait beaucoup... Loin de nous. C'était d'ailleurs l'un des principaux sujets de disputes du foyer. Elle n'était pas si loin en réalité : son travail d'ingénieur en ressources naturelles l'obligeait simplement à de longs jours d'absence. Elle eut tout de même le temps de pondre deux autres enfants : Brian, 18 ans aujourd'hui et Morgane, 16 ans. La naissance de Morgane coïncida avec un événement tragique de la ville. Un incendie terrible qui décima plus d'une famille. J'étais bien trop jeune pour savoir quoi que ce soit sur le sujet. Seulement, lorsque j'avais environ 15 ans, un incendie dévasta les locaux de l'association de sauvegarde du patrimoine de la ville montée par mon père. Malgré mon ignorance de l'époque, je compris que quelque chose de bien plus grave s'était en réalité produit : ma mère changea de poste au sein de son entreprise à cette période et ne partit plus aussi souvent mais surtout, aussi longtemps qu'avant. Je poursuivis mon cycle secondaire avec succès et réussis à intégrer la prestigieuse université de Brown, à Providence. Une bourse m'avait été accordée, bourse sans laquelle je n'aurais jamais pu m'offrir ne serait-ce que les frais d'inscription. Nous vivions confortablement mais Brown était tout de même hors de la portée de mes parents. J'entrai en cursus Géosciences, passionnée depuis toujours par la Terre, ses mystères, ses pulsions, ses colères...
Il y a de cela quatre mois, juste avant la fin de ma troisième année à Brown, mes parents ont eu un terrible accident de voiture. Ils s'en sont miraculeusement sortis sans trop de dommages mais ils ont pris une décision : nous devions savoir, mes cadets et moi. Tout nous est tombé dessus : la sorcellerie, notre nature de sorciers, nos ancêtres tristement célèbres, nos pouvoirs, la réalité de New Salem... Mes parents ne pratiquent plus la sorcellerie comme avant d'après ce qu'ils nous ont révélé mais nous ne savons pas la cause de tout cela. Ils nous encouragent à faire attention à nous, à pratiquer si on le souhaite pour être prêts... Mais prêts pourquoi ? Leur mutisme est insupportable. J'ai besoin de savoir, l'ouvrage que m'a confié mon père me donnera peut-être des réponses... Désormais, je rentre aussi souvent que possible chez mes parents. Je jongle entre Providence et New Salem, mon emploi du temps de cette année me le permet. Je veux garder un oeil sur mes cadets mais aussi sur mes parents : quelque chose cloche...
❦. Récapitulatif de ton arbre généalogique : Foster est un nom commun chez les anglophones.. Seulement, Foster reste un nom marqué au sein même de Salem. Je ne parle pas de New Salem mais bien de Salem, le village dévastée par la chasse aux sorcières de 1692. Ann Foster était la mère de Mary Lacey, l'une des "possédés". Seulement, Mary a fini par être à son tour accusée de sorcellerie... Elle a entrainé sa mère dans sa chute. Mary n'est pas morte mais sa mère n'a pas survécu à l'emprisonnement. En hommage à sa mère, elle a décidé de faire perdurer la lignée Foster en donnant son nom à son fils unique. Je suis une descendante de Ann Foster et de Mary Lacey, toutes deux sorcières. Mary n'est pas allée à New Salem lors de l'exode : elle n'aurait pu supporter de vivre au milieu de ceux qu'elle avait trahi. Elle ne s'est pas éloignée cependant. Ce sont mes arrières-grands-parents qui ont rejoint la communauté de New Salem... Savaient-ils ? Bien sûr. La lignée engendrée par Mary Lacey n'a donné que des héritiers... Ma soeur et moi sommes les premières figures féminines de cette famille. Mon père est Johan Foster, ma mère est Maeve Byrne, irlandaise d'origine. Tous deux sont bien sûr sorciers...

Le Coven qui me trottait dans la tête
Citation :
Ce cercle regroupe deux familles liées depuis plusieurs siècles déjà. Le premier cercle était composé de deux fratries, une fratrie de filles étant de la famille Foster et une fratrie de garçons étant de la famille Brodwick. Les autres cercles ne connurent plus cet aspect avec deux fratries : ils étaient composés de trois membres de chaque famille parfois frères ou cousins. Le cercle de cette nouvelle génération est comme le tout premier : deux fratries à ceci près qu'il n'y a que deux garçons issus chacun d'une fratrie.

Les Foster ont été mis au courant de cette histoire en mai 2011, suite à l'accident de voiture de leurs parents. Ils savent qu'ils doivent se lier à leurs vieux amis. Les Brodwick débarquent tout juste à New Salem et apprennent qu'ils sont sorciers. Ils ne savent pas encore pour le cercle...

Merci pour votre attention Future membre ? 2618047288


PS : y a-t-il un moyen d'esquiver la carte de la ville qui me poursuit partout et qui s'ouvre dès qu'on pose la souris trop près ? C'est vraiment handicapant pour lire et même sélectionner des trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Future membre ? Empty
MessageSujet: Re: Future membre ?   Future membre ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 15:43

Hello, hello ! Alors tout d'abord, merci beaucoup pour tous ces compliments, ça fait plaisir ! <3

Personnellement, le personnage est très adaptable, j'ai lu l'histoire, ça me paraît nickel. Juste que tu risques peut-être de te priver de beaucoup de choses en mettant ton personnage à Brown, en gros elle ne sera pas souvent à New Salem, ça risque d'être embêtant pour les RPs mais c'est toi qui vois ! ^^

Ensuite... Si ton perso a fait ses études de lycée à New Salem et qu'en plus il est descendant d'une famille de sorcières reconnues, y'a peu de chances pour qu'elle soit passée à travers les mailles du filet des profs sorciers en infiltration qui sont quand même là pour les repérer à la source XD. Mais si vraiment ses parents ne lui ont parlé de rien, on va dire que c'est possible ^^

Ensuite concernant la Wycca, la magie s'en approche et est basée sur les mêmes principes, mais les persos n'ont pas à être "croyants". Il leur suffit de croire à l'essence même de la "magie", en tant que sorciers, ils peuvent difficilement faire autrement que d'y croire lol.

Ensuite... les cercles ne sont généralement pas héréditaires mais puisque le tien se crée sans l'aide du cercle de professeurs, je pense que tu peux les lier comme tu le sens. Le seul souci étant que tu risques de te fermer bcp de possibilités à moins que tu trouves 6 autres personnes qui peuvent le jouer avec toi (nos cercles sont à 7). Sinon tu vas te retrouver avec un coven seule et 6 prédéfinis. Si vraiment ça te va, alors ok, mais tu risques de t'ennuyer alors que si tu t'incrustes dans un coven existant ou que tu crées un coven sans l'histoire des familles liées ensemble, tu pourras jouer avec d'autres personnes.

Enfin, pour la carte, il faut voir avec notre pro du CSS, elle sera plus à même de répondre à ta question que moi ^^

J'espère t'avoir aidé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Invité



Future membre ? Empty
MessageSujet: Re: Future membre ?   Future membre ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 15:48

Merci pour cette réponse rapide *.*

J'ai posté l'histoire qui allait avec le contexte de l'autre forum, donc forcément, je vais la réécrire pour celui-là sans l'ombre d'un doute : un copié-collé serait une insulte premièrement et en plus, comme tu le soulignes, il me fermerait de nombreuses possibilités.

Pour Brown, c'est pas tellement loin à la base mais là aussi, ça dépendra de l'âge que je vais donner au personnage : rien n'est figé Very Happy


Pour ce qui est du cercle, l'idée familiale et ancestrale, je vais peut-être la garder : j'ai peu de temps en ce moment donc attendre que mes scena soient pris ne devrait pas être si grave^^
Là aussi, je verrai sur le tas.

En tout cas, merci pour toutes ces réponses !

Une dernière question : je n'ai pas tout lu en ce qui concerne les familles les plus anciennes je crois parce que je n'ai vu nulle part les conditions pour en être. Est-ce qu'il est possible pour une petite nouvelle comme moi de faire de sa famille une ancienne famille puissante ou c'est réservé aux PVs et membres méritants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Future membre ? Empty
MessageSujet: Re: Future membre ?   Future membre ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 15:52

Ok ! ^^

Non, ce n'est pas réservé aux PVs et aux membres méritants, loin de là XD. Tant que c'est bien fait et que ce n'est pas grosbill, tu peux te lancer ^^ : )
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Invité



Future membre ? Empty
MessageSujet: Re: Future membre ?   Future membre ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 15:54

Et en plus vous êtes anti-grosbills Future membre ? 3068330700

J'arriiiiive !
Revenir en haut Aller en bas
Keenan Dickenson
Life's a bitch until you die
Keenan Dickenson
Life's a bitch until you die

♣ Messages : 573
♣ Date d'inscription : 03/10/2011
♣ Crédits : © sail away
♣ Activité : mythomane à temps plein.

Book of Shadows
♣ relations:
♣ Complément:


Future membre ? Empty
MessageSujet: Re: Future membre ?   Future membre ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 15:58

Hello Future membre ? 3507164070
Comme l'a dit Sutton, merci pour les compliments! Ça fait plaisir de voir que nos efforts portent du fruit =3 *ouh, comment qu'c'est grandiloquent o/*

Concernant la carte blame on me é.è j'essayais de corriger un bug et les modifs, le temps qu'elles ont duré, ont probablement été à l'origine de tes soucis de navigation; navrée pour la gêne occasionnée! Les cartes sont maintenant fixées au haut du forum et ne devraient donc plus te déranger, néanmoins n'hésite pas à le signaler si quelque chose cloche encore (:

Et oui, oui, oui, rejoins-nous! Future membre ? 3754190863

Revenir en haut Aller en bas
Maëve C. Foster
Maëve C. Foster

♣ Messages : 293
♣ Date d'inscription : 09/11/2011
♣ Crédits : bedshaped
♣ Activité : Future cadre dans une entreprise à quelques pas de New Salem.
♣ Bonus : 2251 Rebirth Road - CrowHaven - New Salem

Book of Shadows
♣ relations:
♣ Complément:


Future membre ? Empty
MessageSujet: Re: Future membre ?   Future membre ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 16:21

Je suis là *.*

Et oui le bug n'y est plus lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://rambalh.blogspot.com/
Invité
Invité



Future membre ? Empty
MessageSujet: Re: Future membre ?   Future membre ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 17:18

Bienvenue parmi nous. J'adore le prénom (une reine Irlandaise, ça s'invente pas *o*) et l'avatar. Keira dans ce film elle est sublime ! Hâte de voir ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Livio Pesaro
Livio Pesaro

♣ Messages : 281
♣ Date d'inscription : 13/10/2011
♣ Crédits : zero.


Future membre ? Empty
MessageSujet: Re: Future membre ?   Future membre ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 18:44

Bienvenue parmi nous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Future membre ? Empty
MessageSujet: Re: Future membre ?   Future membre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Future membre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Secret Garden ::  :: 
Clé du hors-jeu : FloodZone
 :: Au café d'en face. :: Les Archives.
-