Partagez | 
 

 A friend in need is a friend indeed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keenan Dickenson
Life's a bitch until you die
Keenan Dickenson
Life's a bitch until you die

♣ Messages : 573
♣ Date d'inscription : 03/10/2011
♣ Crédits : © sail away
♣ Activité : mythomane à temps plein.

Book of Shadows
♣ relations:
♣ Complément:


A friend in need is a friend indeed  Empty
MessageSujet: A friend in need is a friend indeed    A friend in need is a friend indeed  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 3:23

Tout le monde aime les weekends. Car qui dit weekend dit journées libres, grasse-matinée, sorties entre amis… ce qui est toujours mieux que la routine scolaire. Mais dans ce cas, Lüz ne pouvait pas être assimilée au le lot des gens « normaux ». Les weekends, elle les trouvait stressants depuis son arrivée à la Nouvelle-Salem un an plus tôt. Déjà. Comme tous les matins, l’adolescente s’extirpa de son lit aux aurores, fuyant les cauchemars que lui inspirait sa chambre. Elle n’avait jamais été très difficile, pourtant, et trouver le sommeil quel que soit le niveau de confort n’était habituellement pas un problème pour elle… chez son père, les choses étaient tout autres pourtant. Retenant un frisson lorsque ses pieds se posèrent sur le carrelage glacé, elle resta un instant immobile pour s’assurer que tout était encore silencieux, et ce fut avec un soupir de soulagement qu’elle se décida enfin à quitter sa chambre en constatant que c’était bel et bien le cas. À l’extérieur, le quartier lui-même semblait encore endormi, immobile, et elle s’assit sur le rebord large d’une fenêtre trop grande pour regarder la route immobile, son téléphone en main. texte ou texte pas? ― telle était la question du jour. Elle hésitait depuis un moment maintenant, mais il y avait tout de même une limite à la patience! … même à la sienne. Elle se mordilla nerveusement la lèvre inférieure en pesant le pour et le contre.

La raison de son dilemme? Un projet fumeux made by Jimy, quoi d’autre! Depuis des années que Keith tournait autour de Lara, son meilleur ami s’était finalement mis en tête de lui donner un coup de pouce en faisant en sorte que la jeune femme se retrouve plus souvent avec eux. En l’entendant lui soumettre son idée, Lüz était restée sans voix : séduire Lara…? Voila qui promettait de compliquer les choses plutôt que de les arranger! Mais elle était elle-même une telle buse en matière d’histoires d’amour et n’avait tellement pas d’expérience sur le sujet qu’elle avait préféré ne rien dire, faisant comme toujours aveuglement confiance à Jimy et ses idées farfelues. Et puis il ne demandait pas vraiment son avis; à l'entendre, il donnait plutôt l'impression de lui présenter l'idée du siècle... et elle ne s'était pas senti le courage de casser son délire alors qu'il semblait particulièrement fier de son coup. Ah, faiblesse... quand tu nous tiens. Seulement voila : ce qui devait n’être que l’affaire de quelques semaines tout au plus avait fini par prendre d’autres proportions. Keith n’avait pas fait un pas qui puisse le rapprocher de Lara. Lara qui, elle, avait fini par s'attacher à Jimy. Lüz s'était sentie de plus en plus mal à l'aise avec la brune au fur et à mesure que le temps s'écoulait et que cette dernière s'accomplissait dans sa relation de couple. Parce que tout cela n'était que faux semblants, et qu'elle craignait le jour où Jimy finirait par avouer que son numéro du petit-ami parfait n'avait eu pour but que de la rapprocher d'un autre garçon. Sauf que...

L'adolescente fronça les sourcils en entendant des pas derrière elle. Soupirant un bon coup pour se donner du courage, elle s'empressa d'enchaîner quelques touches et d'envoyer le texto composé à la va-vite avant de se tourner pour faire face à la mine endormie de son père.

« Tu n'as pas cours ce matin? », lui lança-t-il en guise de bonjour avec les yeux aussi écarquillés que ceux d'un hibou mal luné.
« On est samedi, répondit-elle patiemment. Je n'ai pas cours aujourd'hui. »
« Oh.. Il se frotta un instant le front, comme pour se remettre les idées en place, et elle remarqua qu'il avait une fois de plus dormi avec ses habits de la veille. Et... ― un coup d'oeil en arrière ― dans la pièce étriquée qui lui servait de bureau. Bureau dans lequel elle n'avait jamais osé mettre les pieds : à chaque fois qu'elle tentait de le faire, c'était comme si son esprit était détourné de son objectif, si bien qu'elle se trouvait tout à coup une autre occupation que celle qu'elle s'était fixée. Est-ce que tu... hum. Tu voudrais qu'on fasse quelque chose tous les deux? »
« J'ai rendez-vous avec Jimy, s'empressa-t-elle de répondre en un refus sous-entendu... avant que les remords ne l'assaillent. Mais je peux toujours annuler, bafouilla-t-elle en jouant nerveusement avec le téléphone qu'elle avait encore en main. C'est moi qui lui ai proposé qu'on se voie alors ça ne le dérangera pas... je crois. Et puis ce n'était pas urgent. Enfin si, mais... il... ça ne le dérangera pas. »
« Inutile ― il souriait d'un air qui se voulait rassurant. Ça peut attendre tes prochaines vacances. Quand reprends-tu les cours, déjà? » Perplexe, elle répondit néanmoins d'une voix douce :
« Je ne suis pas en vacances. J'étais en cours hier, tu te souviens? » Sa main passa sur son menton tandis que son regard se perdait au loin.
« Oui... sûrement. »

Lüz sauta au bas de son perchoir et l'attrapa par le bras pour le conduire jusqu'à la table de cuisine. D'une légère pression sur ses épaules, elle le poussa à s'asseoir.

« Je ferai des courses en rentrant. Tu penses avoir besoin de quelque chose? Vague geste probablement significatif d'un 'non'. Elle mit à bouillir de l'eau pour couler le café, deux toast à griller, une barre de chocolat et le beurre sur la table. Je vais me préparer. Mange, d'accord? »

En levant les yeux vers lui elle constata qu'il fixait un point du mur qu'il était seul à voir, le front plissé, perdu dans des réflexions qu'il ne partagerait pas avec elle. Lüz s'éclipsa sans un bruit alors même que plusieurs heures la séparaient encore de celle qu'elle avait proposée à Jimy.


À son arrivée à la Nouvelle-Salem, Lüz avait entendu toutes sortes d'histoires à propos de la crique qui bordait la ville à l'ouest. Celle qui était revenu le plus souvent ― la seule qui se soit d'ailleurs vérifiée ― prétendait qu'une femme avait été retrouvée morte sur la baie deux décennies plus tôt et que l'affaire de son meurtre n'avait jamais été résolue depuis. C'était la raison pour laquelle Lüz s'était montrée plus que réticente la première fois que Jimy avait voulu lui montrer cet endroit; mais il avait éclaté de rire en lui rappelant qu'elle n'avait rien à craindre... n'était-elle pas accompagnée de celui-ci qu'elle avait affectueusement surnommé son chevalier en armure blanche? Quelqu'un de raisonnable aurait probablement opposé à cet argument qu'un adolescent ne pourrait pas grand-chose face à un potentiel assassin, mais elle avait été étrangement apaisée. Suffisamment pour lui faire confiance, comme à chaque fois, et le suivre. Depuis, l'endroit presque délaissé par la majorité des habitants de la ville était devenu une sorte de refuge pour eux, et c'était là qu'ils se rejoignaient lorsqu'ils voulaient se parler seul à seule. Cette fois n'avait pas dérogé à la règle. Après avoir contourné CrowHaven et dépassé le cimetière, Lüz ôta ses écouteurs de ses oreilles et délaissa ses chaussures pour se jucher sur une pierre qui surplombait l'eau froide, s'amusant à y tremper le bout de ses orteils avant de regarder l'heure. Jimy ne devrait plus tarder.

Revenir en haut Aller en bas
Jimy K. Lewiston
Jimy K. Lewiston

♣ Messages : 163
♣ Date d'inscription : 12/10/2011
♣ Crédits : (c) Zec
♣ Activité : Lycéen

Book of Shadows
♣ relations:
♣ Complément:


A friend in need is a friend indeed  Empty
MessageSujet: Re: A friend in need is a friend indeed    A friend in need is a friend indeed  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 18:08

    Les choses n’allaient pas… Rien n’allait comme il l’aurait voulu. Son plan devenait de plus en plus obsolète avec le temps qui passait et Jimy se sentait désespérément idiot. Comment pouvait il s’être fait prendre à son propre jeu ? Et surtout comment avait il pu tomber amoureux de Lara. Il était en train de trahir Keith doucement et c’était surtout ça qui avait un mal fou à passer. Lorsqu’au début il lui faisait du mal, il se persuadait que c’était pour son bien mais maintenant que les choses changeaient doucement, maintenant qu’il aimait Lara, les choses avaient l’air différentes. Il se sentait mal à l’aise lorsqu’il croisait Keith, d’autant plus qu’il s’éloignait de plus en plus de lui. Tous ses amis lui faisaient la tronche, heureusement restait Lüz. La belle et gentille Lüz qui quoiqu’il advienne resterait de son côté. Il adorait la jeune fille du plus profond de son cœur et il était content qu’elle ne réagisse pas comme les autres face à lui maintenant. Elle restait la seule à la soutenir et il devait avouer que ça faisait du bien de l’être rien qu’un brin. Allongé dans son lit, il avait eut beaucoup de mal à fermer les yeux pour s’endormir et le soleil s’était à peine levé qu’il était déjà en train de ruminer. Les journées se suivaient et se ressemblaient et il ne savait pas quoi faire pour se dépêtrer de cette très mauvaise situation. Son portable sonna soudain, signe d’un message et il se jeta littéralement sur lui. Non pas qu’il attende un message spécial mais il avait besoin de quelque chose pour se changer les idées. Ses sourcils se froncèrent légèrement lorsqu’il se rendit compte c’était Lüz, qu’elle devait absolument lui parler et que c’était important. Une petite once de doutes s’était instillé en lui alors qu’il imaginait déjà sa dernière vraie amie se détourner de lui. Si la perte de Livio, puis celle de Keith avait un arrière goût d’amertume, celle de Lüz pourrait s’avérer beaucoup plus destructrice pour lui. Il se rallongea sur son lit, désormais un brin déprimé. A tel point qu’il n’avait même pas envie de saisir sa guitare et jouer un morceau. Pourtant à cette heure là, le samedi, il était toujours en train de gratouiller, cherchant la musique parfaite pour des paroles qu’il avait écrite peu de temps auparavant. Lara était une inspiration constante pour lui, même si elle ne devait probablement pas le savoir. Elle était devenue sa muse et rien que pour ça, Jimy souffrait… Il n’arrivait pas à comprendre pourquoi il s’était entiché d’elle alors qu’il savait pertinemment qu’elle n’était pas pour lui mais pour Keith…

    Il poussa un profond soupir et décida de quitter cette pièce avant de devenir fou. Attrapant une veste au passage, il quitta sa chambre pour tomber nez à nez avec son père. Tu vas où ? Le jeune homme haussa les épaules et le dépassa sans même lui répondre. Après tout, il ne posait la question que de façon rhétorique. Il se moquait comme de l’an 40 de son fils et rien ne changerait jamais ça. Cependant, il l’attrapa par le poignet pour le forcer à le regarder. Tu vas où Jayms ? Le dit Jayms poussa un profond soupir avant de finalement lui répondre, d’un ton morne J’vais voir Lüz, qu’est ce que ça peut te faire ? La Belmoth ? Tu devrais rester loin d’elle… C’est Behemot… Et de toute façon, depuis quand tu es intéressé par ce que je fais… Il se dégagea de la poigne de son père et sans un mot de plus il se dépêcha de sortir de la maison. Depuis qu’il avait invité Lüz chez lui un jour, son père n’avait pas arrêté de divaguer sur cette famille Belmoth, cette famille maudite… Mais il ne croyait pas que ça puisse être Lüz et même si c’était le cas de toute façon, elle était son amie et il faudrait un miracle pour qu’il la trahisse elle aussi. Maintenant dehors, le jeune homme se demanda ce qu’il allait pouvoir faire en attendant l’heure de son rendez vous avec Lüz. Il n’avait que quelques dollars en poche mais avec, il s’acheta un petit sandwich et pris la direction de la crique. Baignade et exploration étaient au programme de cette belle journée et il n’aurait qu’à ensuite retourner à la crique pour voir son amie.

    Arrivé là bas, il dévora son sandwich malgré l’heure encore peu avancée et s’aventura dans les rochers. Il les connaissait presque par cœur depuis le temps qu’il venait là, c’était de loin son terrain de jeu favori depuis son enfance. Il l’avait fait partager à son amie Lüz malgré qu’elle avait eut peur au début. Peur des fantômes, comme la plupart des gens d’ici, c’était bien pour ça d’ailleurs qu’il adorait y venir. Arrivé tout en haut d’une falaise après une grimpette fatigante, il se rendit compte que Lüz était déjà arrivée, en avance comme lui. Sans sourciller, il se dirigea vers le bord de la falaise et sauta pour atterrir quelques mètres plus bas, dans l’eau, dans une gerbe éclaboussant les alentours. Il commença ensuite à nager vers le bord où l’attendait la jeune fille. Heureusement que son portable était rangé dans une poche imperméable, il n’allait pas devoir encore annoncer à son père qu’il l‘avait abimé par négligence. Lorsqu’il sortit enfin de l’eau, frissonnant, il enleva sa veste et son t shirt pour sécher plus vite et se dirigea enfin vers Lüz, ses affaires mouillées à la main. Salut toi ! Je m’attendais pas à te voir avant plusieurs minutes. Il déposa ses affaires sur un rocher au soleil et reprit finalement. Ca va ? Ton message de ce matin m’a un peu inquiété tu sais. S’approchant encore plus, il déposa un petit baiser sur son front avant de rire un petit coup. Oh désolé, tu vas être toute mouillée toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Keenan Dickenson
Life's a bitch until you die
Keenan Dickenson
Life's a bitch until you die

♣ Messages : 573
♣ Date d'inscription : 03/10/2011
♣ Crédits : © sail away
♣ Activité : mythomane à temps plein.

Book of Shadows
♣ relations:
♣ Complément:


A friend in need is a friend indeed  Empty
MessageSujet: Re: A friend in need is a friend indeed    A friend in need is a friend indeed  Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 4:46

Lüz ne s'était pas attendue à ce que Jimy débarque plusieurs minutes en avance, ce qui ne l'avait pas empêchée de se ronger nerveusement l'ongle du pouce en espérant ardemment qu'il ait une illumination subite. Et comme de fait, il choisit cet instant pour arriver, se jetant dans l'eau sans plus d'égard pour ses vêtements ou... son téléphone? Elle secoua la tête d'un air faussement désespéré, bien qu'un sourire amusé jouait déjà sur ses lèvres alors qu'il se hissait sur la roche pour la rejoindre en se débarrassant, au passage, de sa veste et son t-shirt trempés. Depuis qu'ils se connaissaient il l'avait plus d'une fois poussée dans ses retranchements sans même que ce soit volontaire, et elle se rappelait encore du couinement choqué qu'elle avait émis bien malgré elle la première fois qu'il avait osé s'afficher torse nu devant elle. Sans parler de la façon dont elle avait rougi jusqu'à la racine des cheveux avant de fermer résolument les yeux, mortifiée, et de se mettre à bafouiller comme une idiote. Dire qu'il s'était fichu d'elle cette fois-là était un sacré euphémisme! Mais c'était peut-être ce côté de son caractère qui avait fini par la rendre si à l'aise avec lui : quand ils étaient ensemble, il n'était pas question du fait qu'elle soit une fille, lui un garçon, ni des gestes empruntés ou des ambiguïtés qui venaient presque naturellement s'y ajouter... elle n'était même pas capable de s'expliquer comment il avait réussi à percer des défenses qu'elle n'avait même pas conscience en temps normal de dresser autour d'elle, en dépit de sa nature sociable et de ses sourires avenants.

« Salut toi ! Je m’attendais pas à te voir avant plusieurs minutes. »
« Je me disais justement la même chose à ton sujet! À croire que je sous-estime encore la dévotion de mon preux chevalier », plaisanta-t-elle en rejetant légèrement la tête en arrière, les paupières à demi-closes pour profiter d'un rayon de soleil bienvenu. Une journée tranquille, du beau temps et Jimy ― que pouvait-elle demander de plus? Il la ramena pourtant à la réalité en quelques mots en lui rappelant la raison de leur présence à la Crique.
« Ca va ? Ton message de ce matin m’a un peu inquiété tu sais. Elle s'apprêtait à lui répondre quand il plaqua un baiser sur son front, une multitude de gouttelettes l'arrosant tandis qu'il la surplombait de toute sa taille. Oh désolé, tu vas être toute mouillée toi aussi. » Et il riait, lui souriait alors même qu'en lui... ce devait être le tumulte total. Non? Jimy qui l'avait tirée de si nombreuses fois des mauvaises passes dans lesquelles elle s'était fourrée sans le vouloir, Jimy qui réparait ses maladresses, Jimy qui la retenait lorsqu'il le pouvait de commettre un impair, lui épargnant autant que possible problèmes et expériences désagréables depuis un an. Et elle... elle qui se contentait d'acquiescer à ce qu'il disait, lorsqu'il lui confiait quelque chose, en calculant mentalement à quel moment tout éclaterait en morceau sans même tenter de l'arrêter! C'était comme si tous ses manquements en tant qu'amie lui éclataient au visage face à ce simple rictus amusé, cette question qui aurait pu paraître anodine. Ça va? Ce n'était pas à lui de lui demander ça! Comment pouvait-il s'inquiéter pour elle ou à cause d'elle alors qu'elle avait l'impression de l'avoir honteusement abandonné? Ou plutôt, non. Elle l'avait plutôt laissé livré à lui-même, et ce n'était pas franchement mieux.

« Ça ne va pas, non!, lâcha-t-elle sans pouvoir se retenir, avant même de se rendre compte qu'elle s'exprimait à voix haute. Son propre éclat la prit un instant de court avant qu'elle ne plonge son visage dans ses mains, étouffant une exclamation mortifiée. Comment pourrait-il en être autrement alors que... je suis tellement, tellement stupide! ― marmonna-t-elle entre ses paumes, s'interrompant pour prendre une profonde inspiration et parler clairement. Ce n'était pas en monologuant tantôt intérieurement tantôt tout haut qu'ils finiraient par aborder ― et accessoirement régler, d'une manière ou d'une autre ― le problème pour lequel elle l'avait appelé! Elle ancra ses prunelles brunes dans celles de son ami, laissant transparaître toute la culpabilité, la déception et un zeste de colère qu'elle s'inspirait à elle même. Mais comme à chaque fois que l'émotion, quelle qu'elle soit, l'emportait sur la raison, elle peinait à exprimer clairement le message qu'elle voulait faire passer. C'est toute cette histoire avec Lara et Keith. J'y ai beaucoup pensé ces derniers temps, mais je ne savais pas comment aborder le sujet et j'ai juste... laissé couler. Je me suis dégonflée! Alors que j'aurais dû te dire depuis longtemps que... nom de dieu, Jimy, pourquoi a-t-il fallu que tu t'en mêles? Ce n'était pas si mal qu'il se tournent autour encore des années avant de se rendre compte qu'ils tenaient l'un à l'autre! Mais non, il a fallu que je te laisse te mettre en tête de faire avancer les choses et tout est devenu... tellement... compliqué. »

Elle n'avait même pas conscience que ses mots portaient à confusion, résonnant comme des reproches. Il s'agissait bel et bien de cela, mais ils ne s'adressaient nullement à lui ― plutôt à elle, à vrai dire. L'énergie l'abandonna alors qu'elle prononçait ces derniers mots et ses épaules s'affaissèrent, témoignant de son désappointement. Pouvait-elle encore lui être d'une quelconque aide, au stade ou en était toute cette affaire? Elle n'en était pas certaine mais, foi de Lüz, il n'était pas dit qu'elle abandonnerait pour autant! Elle saisit l'une des mains de Jimy entre les siennes et la serra fort avant de l'attirer brusquement contre elle, l'entraînant dans une étreinte qui, elle l'espérait, lui laisserait percevoir à quel point elle le soutenait.

« Si tu savais comme je m'en veux! Je ne peux pas croire que j'ai laissé la situation s'envenimer au point que tout finisse par se retourner contre toi. Elle mettait enfin des mots sur ce qui la rongeait depuis des jour. Elle se détacha de lui, gardant malgré tout les doigts ancrés sur ses épaules. Et quand je dis ça je ne parle même pas de Keith, je suis convaincue que les choses finiront par s'arranger entre vous quand il comprendra que tu n'as fait tout ça que pour l'aider. Ce qui m'effraie le plus, c'est que... elle se mordit la lèvre inférieure, souhaitant de tout son coeur ravaler ces mots trop significatifs. Mais ne pas les dire ne signifiait pas qu'ils n'étaient pas réels; à vrai dire, il se peignaient presque en permanence sur les traits de Jimy dès lors que Lara se trouvait dans les parages. Tu es tombé amoureux, n'est-ce pas? »

Elle avait consentit à les laisser passer d'un ton étrangement morne et tendu à la fois, alors même qu'elle se doutait déjà de la réponse à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Jimy K. Lewiston
Jimy K. Lewiston

♣ Messages : 163
♣ Date d'inscription : 12/10/2011
♣ Crédits : (c) Zec
♣ Activité : Lycéen

Book of Shadows
♣ relations:
♣ Complément:


A friend in need is a friend indeed  Empty
MessageSujet: Re: A friend in need is a friend indeed    A friend in need is a friend indeed  Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 22:03

    C’est d’un regard inquiet qu’il la regardait maintenant. Elle n’avait pas vraiment l’air dans son assiette, comme si elle avait quelque chose à dire mais qu’elle n‘arrivait pas à le faire. Il se sentit mal à l’aise un instant tandis qu’il priait intérieurement que tout ça ne concernait pas ce qu’il redoutait. Il n’avait pas envie de la perdre comme les autres. Pour l’instant, elle était son seul point d’attache et il ne savait pas ce qu’il ferait si elle venait à disparaître elle aussi. Ça ne va pas, non! Il la fixa d’un drôle d’air alors qu’elle se prenait le visage dans les mains. Comment pourrait-il en être autrement alors que... je suis tellement, tellement stupide! Plus elle parlait et plus le visage de Jimy semblait se décomposer sous la pression. Elle allait le faire… comme les autres elle allait le rejeter. Comme les autres elle allait choisir le parti de Keith et il allait se retrouver tout seul. Sa respiration se fit rapide et il eut de plus en plus de mal à réfléchir convenablement. Pour autant, il n’arrivait pas à baisser les yeux, tout ce qu’il pouvait faire, c’était fixer son amie et attendre que le couperet ne tombe définitivement. Ses mains commencèrent à trembler et il du serrer les poings afin que ça passe inaperçu. Lorsqu’elle ancra enfin son regard, ce qu’il put y lire continua de lui faire du mal. Elle allait le lâcher… C'est toute cette histoire avec Lara et Keith. J'y ai beaucoup pensé ces derniers temps, mais je ne savais pas comment aborder le sujet et j'ai juste... laissé couler. Je me suis dégonflée! Il ne put s’empêcher finalement de détourner le regard. Il n’était pas assez fort pour assumer ses reproches de face.

    Ses yeux se fermèrent pour attendre le jugement final, qui ne vint finalement pas. Alors que j'aurais dû te dire depuis longtemps que... nom de dieu, Jimy, pourquoi a-t-il fallu que tu t'en mêles? Ce n'était pas si mal qu'il se tournent autour encore des années avant de se rendre compte qu'ils tenaient l'un à l'autre! Mais non, il a fallu que je te laisse te mettre en tête de faire avancer les choses et tout est devenu... tellement... compliqué. Presque automatiquement, ses yeux s’ouvrirent et son regard revint finalement sur elle. La surprise pouvait se lire autant dans ses traits et que dans ses yeux. Alors ses reproches étaient pour elle et non pas pour lui… Il eut un petit soupir de soulagement avant de finalement se demander où elle voulait en venir. Et en réfléchissant un peu plus, il eut un doute quand à sa compréhension de ses paroles. Ces mots voulaient peut être exactement dire ce qu’il redoutait et il ne faisait qu’interpréter ça positivement afin de se sentir mieux. Ce ne fût que lorsqu’elle le prit dans ses bras qu’il se sentit enfin réellement soulagé. Ses bras se refermèrent autour d’elle et il se sentit bien l’espace d’un instant. Si tu savais comme je m'en veux! Je ne peux pas croire que j'ai laissé la situation s'envenimer au point que tout finisse par se retourner contre toi. Il ne put s’empêcher d’ouvrir la bouche sous la surprise mais il n’eut le temps de rien qu’elle se détachait de lui pour le fixer alors qu’elle parlait. Il aurait voulu lui dire que ce n’était pas sa faute, que c’était lui qui s’était embourbé et qui devait en payer le prix, simplement… Et quand je dis ça je ne parle même pas de Keith, je suis convaincue que les choses finiront par s'arranger entre vous quand il comprendra que tu n'as fait tout ça que pour l'aider. Ce qui m'effraie le plus, c'est que... Tu es tombé amoureux, n'est-ce pas?

    Durant toute sa tirade, il l’avait fixé sans réellement la regarder, attendant avec impatience et angoisse ses conclusions et à vrai dire il fût décontenancé lorsque la fin arriva. Comment pouvait-elle savoir ça alors que lui-même n’en était pas sûr ? Finalement la conclusion s’imposa d’elle-même, c’était simplement parce que c’était réel, parce que c’était visible… Non c’est… Il se mordit la lèvre inférieure, comme à chaque fois qu’il était gêné tout en tentant de reprendre Je ne… puis aussi soudainement qu’il avait tenté de se battre, il abandonna… Il n’arriverait pas à lui mentir… Il n’arriverait pas à prétendre qu’il n’était pas amoureux de Lara alors qu’il crevait d’amour pour elle. Je ne sais pas… Tout s’est passé si vite ! Je ne la connaissais pas, rien n’aurait pu me pousser à m’intéresser à elle. Je veux dire, c’était juste une fille comme ça, sur qui mon meilleur ami flashait… Je ne comprends pas comme ça a pu déraper comme ça… Il se recula soudainement avant de se détourner d’elle pour fixer la mer. Il se détestait dans ces moments là, parce qu’il ne savait pas quoi faire et que tous ses actes semblaient dictés par une puissance occulte qu’il ne maîtrisait pas et il ne supportait pas ça… Il poussa finalement un grand soupir avant de se retourner de nouveau vers elle, un sourire composé aux lèvres.

    Tu sais Lüz, tu ne devrais pas t’inquiéter comme ça pour moi. Tu ne me connais, même si tu m’avais démontré par A et par B que mon plan était mauvais, je l’aurais quand même essayé. Il tendit un bras vers elle et déposa sa main sur sa joue doucement. En vrai, c’est de toi dont j’aurais du tomber amoureux… J’aurais eut moins de soucis. Il eut un sourire tendre avant de retirer sa main. Mais on sait tous les deux que ça n’arrivera pas, parce que tu es ma meilleure amie, la seule que j’aurais jamais je pense… Il parlait beaucoup maintenant, même s’il était assez heureux d’avoir réussi à détourner la discussion des choses importantes qu’il taisait pourtant. Au fond de lui, il savait qu’il devait parler avec quelqu’un mais il était persuadé que s’il mettait des mots sur ce qu’il ressentait alors il ne pourrait plus retourner en arrière. Ne t’inquiète pas Lüz… ça va !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



A friend in need is a friend indeed  Empty
MessageSujet: Re: A friend in need is a friend indeed    A friend in need is a friend indeed  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A friend in need is a friend indeed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Secret Garden ::  :: Le Reste de l'île :: La Crique.-