La bibliothèque, autant dire que ce lieu était peut-être l'un des plus tranquilles du lycée. En effet, il y avait beaucoup moins de monde que dans les couloirs, ou que dans le hall ou encore que dans les salles de classes. Peut-être parce que j'étais venu tout juste un peu après que la cloche du déjeuner ait sonné. Je devais regarder dans un bouquin quelques informations sur les premiers colons de la ville. Bizarrement ça me disait rien qu'y vaille que je fasse mes recherches là-dessus dans un endroit où j'étais susceptible de tomber sur des humains. J'étais quasiment sûr que les premiers colons à s'être installés dans notre chère New Salem, devaient surement être des sorciers.
Je levais la tête devant moi, j'ouvris les portes battantes, lorsque je respirai l'air du lieu, on sentait quelques peu l'odeur de l'humidité. Normalement je ne critiquais pas Chance Harbor, c'était plutôt un lieu sympa. Bien que comparé à mon ancien lycée : Saint Eustache and Lion's High School. L'école de New Salem faisait pâle figure. Saint Eustache était un des lycées les plus chers de tout Manhattan, grâce au prix d'inscription, la cafétéria servait des plats dignes de petits restaurants. Le gymnase comportait un matériel neuf et moderne. Tous les cours étaient presque fait que sur ordinateur portable. Autant dire qu'ici au début je me sentais de retour au Moyen-Age. Mais croyez moi, ou non. Je préférais dix fois plus Chance Harbor que mon ancien lycée. Pour plusieurs raisons, ici j'avais la plus cool bande d'amis qu'il n'ait jamais existé. Le lycée collait parfaitement avec le cadre de New Salem, ses mystères, son charme d'un autre temps. Et puis malgré tout les élèves de Chance Harbor avaient plutôt tendance à s’entraider. Alors que dans mon ancien lycée, tout était basé sur le portefeuille du papa !
Je m'approchais de la dame de l'accueille. Je sentis le poids de son regard sévère sur moi. Du genre " qu'est-ce que je faisais là ?!"
- Excusez-moi, je cherche la section sur l'histoire de New Salem. C'est pour un devoir.
Son chignon serré et ses lunettes carrés bougèrent lorsqu'elle tourna la tête vers les rangées de livres derrières moi.
- Vous n'avez qu'à lire les écriteaux sur les étagères. C'est l'avant dernière rangée normalement.
- Merci...soupirais-je.
Une idée me vint en tête j'aurais apprécié la changer en crapaud. Mais je ne pouvais plus faire de magie tout seul, à ça non, depuis que nous avions liés notre coven, nous n'étions plus capable de faire de la magie solo. Remarquez, un crapaud, c'est pas assez originale j'aurais dû la changer en tortue si je pouvais.
Je m'avançais vers la dernière rangée, je reconnus deux élèves qui étaient avec moi en cours de Physique-Chimie. Ils s'amusaient à dessiner des têtes de professeurs sur leur cahier. J'arrivais enfin vers la fin du lieu. Il y avait une table. Et une jeune fille. Je m'approchais discrètement, des livres, tentant de déchiffrer leur tranche. C'est à cet instant que la fille installée tranquillement sur la table fit du bruit. Je me retournais vers elle pour voir sur la table.
"Histoire et mythe de New Salem" C'était le livre que je cherchais.
Mais autre chose me marqua, c'était le livre que tenait la jeune fille dans ses mains. " La malédiction du saule." Je le connaissais, car c'était l'un des romans écrit par ma Tante. Je m'adressais alors à la jeune fille, avec ma timidité habituelle et mon sourire vague
- Excuse-moi, je peux feuilleter le livre qui est posé sur la table ?...Au fait enchanté, je m'appelle Ethan Whitegate.
Lorsque je me présentai, je vis ses yeux brillaient avec admiration. C'était cuit, elle avait fait le rapprochement avec l'auteur du livre et moi.