MÈRE :Elhya Martell, infirmière dans un hopital, a mis entre parenthèse son côté sorcière pour s'occuper des autres, seulement après que sa fille ai rejoint la nouvelle-Salem. Elle n'a pas honte de ce qu'elle ai, mais n'a plus le temps de pratiquer, et sans pratique, ses pouvoirs ont décliné. Elhya excellait pourtant dans la magie onirique.
FRÈRES & SOEURS :aucun.
FAMILIER :Dorne, un furet couleur sable, dont Lux' s'amuse le plus souvent à le 'transformer' en dragoneau, ou plutôt, le faire croire. Elle est très attaché à lui, et ne s'en sépare que lorsqu'elle n'a vraiment pas le choix. Même en cours, elle a tendance à donner l'illusion qu'il est quelque chose d'anodin sur sa table, comme un crayon, ou une pince à cheveux. C'est sa mère qui lui avait offert, deux ans auparavant, cadeau pour son passage en High school.
Book Of Shadow
POSSÈDES-TU UN LIVRE DES OMBRES?Elhya, sa mère, lui a confié le Livre des Ombres de la famille Martell, en même temps que son furet. Celui ci a toujours été transmit à l'ainé, le jour de ses 16 ans, qui le transmettra à son propre enfant, une fois cet âge atteint. Cependant, la génitrice lui a bien dit d'attendre d'être prête avant de se plonger dans cette bible magique. Ne se sentant toujours pas assez 'forte', Lux ne l'a encore jamais ouvert, préférant écouter les sages conseils de sa mère plutôt que de laisser la tentation d'un plus grand pouvoir dicter sa loi.
MAGIE DE PRÉDILECTION : La magie de l’illusion. Elle ne l'a pas choisi, c'est plutôt l'illusion qui est venu à elle. Pourtant, Lux était plutot tenté par la magie onirique, comme sa mère, et sa grand mère.
TENDANCE :pro-sorcier, neutre.
OPINION SUR LES COVENS : Aucune utilité, une secte, un cercle de boulets rabat joie, rien de plus.
APPARTENANCE À UN COVEN : Luxurian ne veut rejoindre aucun coven, mais aimerait un jour trouver quelqu'un, pratiquant la même magie qu'elle, ou celle des rêves, pour combiner leurs pouvoirs. Mais un duo, seulement un duo. Sept, ça a beau être un joli chiffre tout plein de magie et de signification, c'est beau-coup-trop.
CHANCE HARBOR ET TOI :Le quasi-non-sourire-permanent de Lux n'étant pas fort engageant, les débuts furent difficiles. Mais pas dépourvu d'humour, ou dépressive pour autant! Au fil du temps, la jeune femme réussi a s’intégrer, de pas ses petites farces propre à sa magie.
ACTIVITÉS EXTRA-SCOLAIRE :Club de théâtre; metteur en scène. / Lux a dégoté un petit boulot au cinéma de N-S, il y a moins d'un an. Elle y travaille dix heures par semaine, même si c'est sa mère qui paye son appartement, la blonde préfère ne rien lui demander de plus, elle se paye donc elle même les extra.
Dear Diary
;Martell, une lignée de rêves.
La magie onirique coulait dans les veines de chaque Martell. Chaque membre de cette famille, si sorcier il était, se voyait octroyer et pris de passion pour la magie des rêves. C'était comme ça, et cela convenait à tout le monde, depuis des générations, faisant de cette famille, une des plus grosses communautés oniriques du pays.
Le Livre des Ombres des Martell était confié à l'ainé de la famille, pour ses seize ans, qui le transmettra lui même à son enfant à cet âge. S'il venait à ne pas en avoir, c'était le cousin le plus âgé qui en aurait la garde. Évidement, chaque membre de la famille pouvait venir le consulter à sa guise.
Elhya Martell, magnifique jeune femme châtain aux yeux bleus, ainée de la génération, ne s'amusait que trop de sa beauté. A cet époque, elle était bien loin de la sage infirmière qu'elle était devenue. La blonde n'avait, en dehors de sa magie, d'autres drogues que l'amour, même éphémère. Ainsi donc, de part la popularité de son nom, et de son doux visage, elle enchainait les conquêtes.
Ce qui, un jour, lui valut une grossesse, malgré les protections. Elhya prit ceci comme un miracle, et même si elle n'avait aucune idée de qui était le père, au final, décida de garder le fruit de cet amour d'une nuit. Et le jour du printemps de ses vingt-six ans, elle eu une fille. Un éblouissant petit bout de chou à croquer, qu'elle nomma Luxurian. Lux Jane Martell, l'ainée de la nouvelle génération.
;le vilain petit canard?
Ainsi donc, la petite bâtarde Martell grandissait avec tout l'amour qu'une famille pouvait procurer à un joyeux bambin. La petite ressemblait trait pour trait à sa mère, blonde, les yeux bleus, éblouissante en un rire plein de fossettes. Luxurian grandissait dans un milieu plein de magie, dans une modeste maison à Philadelphie. Le regard plein de curiosité et de malice, elle observait sa mère pratiquer la magie. La fascination était telle, face aux transes d'Elhya, qu'elle semblait se mettre en transe elle aussi.
Lors d'une de ces séances observées en catimini, l'enfant montra , malgré elle, les premiers signes de magie. Lux s'était matérialisé au milieu du pentacle de sa génitrice, en pleine séance onirique avec sa jeune sœur. D'ailleurs, pas réellement téléporté, une image grossière d'elle même à vrai dire, une illusion. Ce fut à ce jour qu'Elhya découvrit que sa fille de six ans " l'espionnait" pendant ses transes, mais aussi que la jeune Luxurian allait rompre une chaine jusque la encore jamais affaiblit. La magie qui l'habitait n'était pas celle des rêves, comme tous les Martell avant elle; mais celle de l'Art.
Cette nouvelle sema la zizanie dans la famille, divisant celle ci. Jamais, depuis l'apparition des Martell dans l'univers de la magie, un enfant n'avait pratiqué d'autres magies. Soit ils étaient dépourvus de pouvoir, soit ils étaient bercé par la magie des rêves. Les repas était centré sur cette petite, le vilain petit canard qu'ils aimaient l’appeler. Et pourtant, les grands parents arrivaient facilement à oublier les chamailleries, face à ce petit minois si craquant. Et puis... les rêves n'étaient ils pas des illusions crées par l'inconscient?
Même si certains continuent à croire que c'est le maillon faible d'une grande famille soudée et puissante, tout le monde avait fini par accepter la douce Luxurian, dont le rire faisait chavirer le cœur des plus durs.
;une vie simple.
L'existence de Lux n'était que douceur, sans être pourrie gâtée. Sa mère, infirmière à l’hôpital de Philadelphie, a toujours eu des revenus convenable pour élever sa fille sans qu'elle ne manque de rien, sans pour autant tout lui offrir. Ne pouvant pas se permettre de rejoindre la nouvelle-Salem, Elhya préféra que sa fille aille dans une école "normale", jusqu'à ses seize ans. Évidement, elle aurait pu la mettre à l'internat, mais la voir grandir était son vœu le plus cher.
Ainsi donc, Luxurian appris très vite à se responsabiliser, pour ne pas provoquer d'accident avec ses pouvoirs. Il y eu quelques petites bavures, un contrôle parfait, même adulte, c'était impossible, alors si jeune... Par chance une maîtresse et amie d'Elhya, était une sorcière et savait à quel point c'était crucial de camoufler les bêtises de la petite. Pas dur de remettre en question la parole d'un enfant, surtout quand l'instit' affirme qu'il a 'halluciner'.
La jeune fille grandissait, entourée d'une grande partie de sa famille, qui la chérissait. Elle aimait passer ses soirées chez sa grand mère, quand sa maman était de garde. Shaenna était une vieille dame qui avait fait couler beaucoup d'encre lorsqu'elle était jeune, si belle et si envoutante. Elle lui racontait ses histoires, sa magie ainsi que les amours de sa vie. Et que Lux serait comme elle, l'ainée de la nouvelle génération Martell, tout comme Elhya l'était. A chaque fois que cette dernière venait la chercher pour rentrer à la maison, la petite blonde n'avait de cesse de répéter des jours durant « Je veux être grande. Être belle comme toi et Grand-mère Shaenna ! » et sa mère riait, les larmes aux yeux. Oui, elle serait si belle, mais différente, elle n'avait pas le choix. La magie qui s'était emparé d'elle la rendait obligatoirement différente, et la rendra plus envoutante encore que toutes les petites Martell qui avaient vu le jour, quelques temps après la naissance de Lux.
Behind The Screen
PRÉNOM/PSEUDO & ÂGE : Aurore/ June (Junedananas pour les intimes), 21 ans. FRÉQUENCE DE CONNEXION : ■■■■■■■ COMMENT AS-TU CONNU TSG ? Par Mau' TON AVIS SUR LE FORUM : J'adore le design, très bien codé, original. Ah hé... le fond des topics et les ornements des avatars... ça me donne envie de chocolat UNE INCANTATION POUR LA ROUTE ?
Dernière édition par Luxurian J. Martell le Jeu 17 Nov 2011 - 1:54, édité 21 fois
Luxurian J. Martell
♣ Messages : 14 ♣ Date d'inscription : 10/11/2011 ♣ Crédits : June
Sujet: Re: Lux J. Martell; « des ténèbres, la lumière jaillira... ou pas. » Dim 13 Nov 2011 - 0:28
Dear Diary
;le début d'une nouvelle vie.
Le jour J était enfin arriver. Celui de son arrivée à la Nouvelle-Salem, ainsi que l'entrée dans les derniers grades du lycée Chance Harbor. Sa mère, les yeux humides mais le sourire aux lèvres, était si fière que sa fille ai enfin la possibilité de cotoyer d'autres sorciers. Elhya passa quelques jours sur place, le temps de trouver un logement pour sa fille. Et son choix s'arrêta sur un petit studio, sous les toits. Un charmant petit nid douillet, qu'elles eut le loisir de meubler et de décorer aux gouts de l'adolescente. Puis ce fut l'heure du départ, la séparation fut difficile, mais il était grand temps que Lux vole de ses propres ailes.
Mais avant de partir, Elhya lui offrit une toute petite boule de poils, un furet couleur sable. « Il est spécial, aime le comme je t'aime. ». Puis le cadeau traditionnel des Martell, malgré les réticences de certains, le Livre des Ombres. Un magnifique ouvrage, avec un M calligraphié sur le cuir noir, « Tu es l'ainée, n'écoute pas les mauvaises langues, tu es l'ainée. Je suis fière de toi. Ne l'utilise pas sans être prête, il réside dans ses pages un immense pouvoir, savoir. ».
La jeune femme eut d'abord un peu de mal avec la solitude, Chance Harbor était deux à trois fois plus grand que son ancien établissement scolaire et elle ne connaissait personne. Nombreux furent les soirées ou elle était seule, dans son appartement, avec pour compagnon Dorne, son furet. Sa famille lui manquait, particulièrement Shaenna, ses histoires, ses longs cheveux gris, ses petites chocolats, les rêves qu'elle lui insufflait quand elle n'arrivait pas à dormir. Oui, les débuts furent difficiles.
N'étant pas de nature très souriante, mais loin d'être ni désagréable ni dénué d'humour, elle réussit à se faire remarquer par quelques élèves, positivement, et devinrent des connaissances, puis des amis. Elle essayait d’agrandir son cercle de connaissances coute que coute, rejoignant certains clubs, les quittant aussi vite. Mais elle fut conquise par le théâtre, qui n'était rien d'autres qu'une illusion perpétuelle pour les spectateurs.
;la jalousie peut rendre fou.
Quel bonheur de voir enfin des visages familiers ! En effet, la petite blonde avait enfin trouvé des Martell dans le lycée. Meynara et Phylae, deux jumelles plus jeune qu'elle de quelques jours à peine. Une joie à courte durée, car c'est le regard plein de mépris que les deux blondes accueillir la petite sorcière. Ce fut un soir ou elle rentrait tard de son club de théâtre qu'elle découvrit la porte de son appartement fracturée, ses affaires en désordres. Luxurian entra avec précaution, alluma la lumière quand les deux minettes l'attrapa par ses longs cheveux argentés. Elle essaya de se défaire de cette emprise, se débattant avec force. Mais elles étaient plus grands que Luxurian, et Phylae ne lacha pas son emprise sur sa tignasse, tandis que Meynara se plaça face à la victime.
Phylae; « Te voilà bien seule, Lux. Les jupes de ta mère ne te manquent pas trop? » Meynara; « Il n'y a plus Grand-Mère pour te défendre maintenant ! » Phylae; « Donne nous le livre des Ombres! Il n'a rien à faire en ta possession ! » Luxurian; « Je suis l'ainée! Bafouerais tu les lois des Martell par jalousie? » Phylae; « Tu n'es pas une vraie Martell, tu n'es qu'une aberration, ignorée par la magie chimérique ! Tu n'es pas une élue des dieux ! NOUS sommes les vraies ainées ! »
Cette dernière lui mis un coup de poing au visage. Comment une fillette de seize ans pouvait-elle avoir autant de force? Elle ne pus empêcher ses yeux de se troubler de larmes. Tous ce bruit réveilla le petit animal caché dans les cheveux de Lux, sentant alors la détresse de sa maîtresse, il croqua dans ce qui semblait être la menace. Meynara hurla de douleur, lâcha immédiatement la chevelure de l'ainée et frappa la source de cette 'agression', Dorne alla s’écraser contre le mur dans un petit couinement de douleur. Ce fut de trop. La jeune femme ferma les yeux et pris une profonde inspiration.
Meynara; « Qu'est-ce que c'est que ce truc? Putain Il m'a transpercé le doigt! Je pisse le sang ! »
Elle faisait appel à toute sa concentration, à toute sa magie qu'elle avait accumulé avec ses années à cacher ses pouvoirs.
Phylae; « Arrête un peu de geindre! Qu'est-ce qu'elle fait celle la? Arrête de suite et donne nous le livre! »
Elle lui remis un coup de poing, dans le ventre cette fois. Ce qui pour effet que d'accentuer sa colère. Elle rouvrit les yeux quand elle fut sûre. Sans crier garde, la flammèche d'une bougie dans le coin du studio tripla de volume et enflamma le rideau. A une vitesse affolante, les flammes se mirent à lécher le plafond, menaçant les jumelles. Complétement tétanisées par leur phobie, elles restèrent quelques secondes sur place, observant l'incendie qui venait de naître. Puis poussèrent leur cousine pour s'enfuir, tombant au sol, la vouant à une mort certaine. Le feu brula quelques minutes encore, avant que Dorne rejoigne Lux, et le feu s’éclipsa aussi vite qu'il était apparut. Quoi de plus dévastateur qu'une illusion? La jalousie peut être, et la haine qui n'avait pas lieu d'être, dans cette grande famille d'habitude si soudée, si aimante.
;le spectacle doit continuer.
Le lendemain, la surprise et la peur pouvait se lire dans les yeux des jumelles, quand elles virent Luxurian en pleine forme, son furet sur l'épaule. Elle se méfiait plus que jamais de ses deux cousines, et avait mis le livre des Ombres en sécurité. Mais comme les lois des Martell obligeaient le protecteur du Livre de laisser n'importe quel Martell le consulter à sa guise, l'adolescence fut forcé de contacter sa tendre grand mère pour lui expliquer l'incident. Scandalisée, elle contacta les parents de ses filles, les sermonnant, les menaçant. Lux était l'ainée, l’héritière du savoir des Martell et quiconque continuera à empoisonner l'esprit de leurs enfants avec des débilités pareils, se verraient expulsé du Coven familiale.
Shaenna; « Ne les laisse pas s'approcher du livre. Oui, c'est la loi, tu dois les laisser le consulter, mais elles n'ont pas la sagesse requise pour ceci, sinon elles ne t'auraient jamais attaqué, par jalousie! »
Ainsi resta caché le livre, et plus jamais ses cousines ne lui adressèrent autre chose que des regards fuyants. La vie devait continuer, et Lux avait la possibilité de croquer dans la sienne à pleine dents. Belle, jeune et radieuse. Ce qu'elle avait toujours voulu avoir étant petite, était enfin arrivé, « Je veux être grande. Être belle comme toi et Grand-mère Shaenna ! ». Alors, pourquoi ne pas en profiter?
Dernière édition par Luxurian J. Martell le Jeu 17 Nov 2011 - 1:56, édité 9 fois
Sujet: Re: Lux J. Martell; « des ténèbres, la lumière jaillira... ou pas. » Dim 13 Nov 2011 - 11:01
Bienvenu parmi nous ! Même si par le passé on s'est pris le chou, je te souhaite un bon courage pour ta fiche. En espérant que toi, tu es la célébrité,
Cordialement, (fat taunt inc lol (pas pour June hein)) Zero.
Sujet: Re: Lux J. Martell; « des ténèbres, la lumière jaillira... ou pas. » Dim 13 Nov 2011 - 19:27
Merci à tous !
BenJ > T'inquiète, c'est oublié, le passé, c'est le passé. On était jeunes & cons ( ♬ ). Et t'inquiète, je suis une star.
Aurore > Eh ouais ma poule, Les Aurores domineront le monde. Mais pas demain, j'ai ma fiche à finir.
Maëve C. Foster
♣ Messages : 293 ♣ Date d'inscription : 09/11/2011 ♣ Crédits : bedshaped♣ Activité : Future cadre dans une entreprise à quelques pas de New Salem. ♣ Bonus : 2251 Rebirth Road - CrowHaven - New Salem
Sujet: Re: Lux J. Martell; « des ténèbres, la lumière jaillira... ou pas. » Jeu 17 Nov 2011 - 18:56
Merci beaucoup ! Contente que ça te convienne, j'ai eu un peu de mal je dois bien l'avouer, j'ai pas l'habitude de jouer à ce milieu, d'autant plus que je reprend le rp après plus de 3 ans d'arrêt. Dur dur ! Surtout de m'y remettre dans du hors HP :p
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Lux J. Martell; « des ténèbres, la lumière jaillira... ou pas. »
Lux J. Martell; « des ténèbres, la lumière jaillira... ou pas. »
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum