PÈRE : Jake Oliver, DANE. (45 ans - psychologue). Fils de chasseur n'ayant jamais ressenti cette vocation comme étant la sienne, étant sûrement trop doux pour cela, il se dirigea vers des études de psychologie et rencontra sa femme lorsqu'il était, lui-même, élève au lycée de Chance Harbor. Bien que Jake ait un bon fond, il y a toujours entretenu une très mauvaise relation avec son fils. En effet, Cooper a souvent l'impression d'être traité comme un des patients de son père et non pas comme son fils. De ce fait, les disputes entre les deux mâles du foyer Dane étaient fréquentes et encore plus maintenant, avec la mort d'Isobel. Depuis le décès brutal de sa femme, Jake est en mauvaise posture et présente quelques tendances alcooliques.
MÈRE : Isobel Juliet, DANE. (née CATERMINE - décédée à 42 ans). Les origines de sa famille remonte à 1709 avec l'apparition de la première sorcière qui commença le livre des ombres de la famille Catermine. Toutefois, si elle pratiquait dans sa jeunesse, la magie sauvage spécifiquement, elle arrêta rapidement jugeant la magie comme étant trop instable et pouvant être dangereuse. C'est peu après qu'elle rencontra son mari et elle ne lui avoua jamais sa réelle nature. Elle avait avec son fils une relation très compliqué car malgré l'amour sans conteste qu'elle lui portait, elle finissait pas s'éloigner un peu plus, chaque jour, de ce fils qu'elle ne comprennait pas. De son côté, même s'il préfèrerait mourir plutôt que de l'avouer, Cooper a toujours eu ce désir secret de rendre, un jour, sa mère fière de lui.
FRÈRES & SOEURS : Heather Clara, DANE. (16 ans - lycéenne). Heather est une jeune fille non conformiste qui ne supporte pas de se laisser coincer entre des règles rigides qui ne lui correspondent pas. Elle entretient avec Cooper une relation très conflictuelle car elle ne supporte pas le côté surprotecteur du jeune homme qui a tendance à s'imposer sans lui laisser le choix. De plus, depuis la mort de sa mère, elle a tendance à prendre du recul, du moins encore plus, avec sa famille depuis le décès de sa mère.
FAMILIER : Aucun.
School Report
CROIS-TU EN LA SORCELLERIE ? Non, pas vraiment, mais un doute plane quand même.
AS-TU DÉJÀ ÉTÉ TÉMOIN, VICTIME OU BÉNÉFICIAIRE D'UNE MANIFESTATION DE MAGIE ? Concrètement non, même s'il trouve qu'il se passe parfois des choses très étranges autour de lui.
CHANCE HARBOR ET TOI : Pour les élèves de lycée Chance Harbor, Cooper apparaît comme un très beau mec que beaucoup de filles voudraient mais que personne n'obtient. Parfois dangereux, il est toujours l'auteur des sales coups, et des larmes de ces demoiselles. Plutôt anticonformiste, il n'aime pas devoir faire partie d'un groupe quel qu'il soit. Il n'y a pas d'avis général concernant Cooper : certains admire sa rebellion, d'autres le trouve extrêmement désagréable, il peut effrayer ou encore agacer mais une chose est sûre c'est qu'il ne rend personne indifférent.
ACTIVITÉS EXTRA-SCOLAIRE : Aucune, comme dit plus haut, Cooper refuse d'intégrer un groupe et préfère naviguer en solo.
Dear Diary
2000 « Cooper, fais attention à ta soeur. » La douce voix d'Isobel avait retentie de la cuisine en direction du jardin où se trouvait les deux enfants Dane. Le petit garçon, qui était l'aîné de trois ans, arbora un air fier à l'écoute des indications données par sa mère. Bien évidemment qu'il ferait attention à Heather, c'était sa petite soeur, après tout. Il avait toujours eu cette tendance de protecteur avec elle même si il ne s'y prenait pas toujours bien. Avançant de quelques pas, il se positionna près de sa soeu qui était en train de ceuillir des brindilles d'herbes pour faire une potion magique. La jolie blondinette âgée de cinq ans regardait toujours son grand frère avec de grands yeux emplient d'admiration.
**
2011 Aujourd'hui était une journée triste et éprouvante pour la famille Dane. Isobel, la douce Isobel, venait de perdre la vie dans un accident de voiture. Personne n'aurait pû prévoir cette malchance du destin qui s'abattait sur une famille qui, à première vue du moins, était tout ce qu'il y a de plus tranquille. Cooper était dans sa chambre, seul, allongé sur son lit. L'enterrement venait de se terminer, et comme à chaque fois, il était de coutume de recevoir tous les proches du défunt. Pourquoi ? C'était une habitude ridicule. Il n'avait aucunement envie de voir les amies de sa mère, ni même les personnes qu'ils connaissaient depuis son enfance et qui allait lui jeter sa pitié en pleine poire. A vrai dire, il n'avait même pas envie de voir Heather, ou même son père, surtout son père. S'il avait pû à ce moment, enfourché sa moto et partir loin de cette maudite maison, de cette maudite ville, il l'aurait fait et ce, sans aucune hésitation. Passant une main dans ses cheveux, il jeta un regard à son apparence via son miroir, puis après avoir resserré sa cravate, il souffla un bon coup. « Quand faut y aller... » Plus dit pour lui même que pour quelqu'un d'autre, il pensait d'ailleurs être seul dans sa chambre, et qu'aucune oreille indiscrète ne traînait par là. « Faut y aller ! » A l'écoute du son de cette voix, il était impossible qu'il se trompe. Levant son regard ténébreux vers l'encadrement de la porte, il vit son cousin, Carter, qui se trouvait là, appuyé avec négligence. Un sourire malicieux sur ses lèvres, Cooper se leva d'un bond avant d'aller frapper sa paume de main contre celle de Carter. Bien que Carter n'habitait pas à la Nouvelle-Salem, les deux cousins, âgés du même âge, avaient toujours été proches, un peu comme des frères, inséparables et toujours à faire les quatre cent coups. Laissant un soupir s'échapper de sa gorge, il massa un instant sa tempe droite avant de relever les yeux et d'hausser les épaules pour toute réponse. Autant passer aussi vite que possible cette corvée d'éducation pour passe à autre chose. Après tout, il ne comprennait pas pourquoi est-ce qu'il fallait qu'il soit là, il n'était pas triste. Il ne ressentait rien face à la mort de sa mère et n'avait d'ailleurs jamais versé une larme sur le sujet. Comment pleurer une personne qui ne le comprennait pas ? Cooper n'avait pas la réponse et n'avait jamais tenté d'arranger les choses avec Isobel. Il n'était pas triste et ne culpabilisait pas sur cela. Quelques sourires hypocrites, une grimace qui passerait pour de la peine et il pourrait retourner à ses activités.
Sortant de sa chambre, il parcouru un couloir avant d'arriver en haut d'un escalier qu'il descendit à toute vitesse. En bas se trouvait sa soeur, habillée d'une robe noire sobre et élégante. Elle était si belle, si parfaite. Il voulait la protéger mais quelque chose l'en empêchait. Comme lorsqu'il était enfant, il s'y prenait mal, la surprotégeait, l'etouffait de cet amour qu'il ne savait pas exprimer. S'approchant d'elle doucement, en compagnie de son cousin, il déposa délicatement un baiser dans ses cheveux, avant d'aller saluer plusieurs personnes qui étaient d'anciens camarades de classe de sa mère. « Merci d'être venus, ma mère aurrait été touchée. » C'était la voix d'Heather qui provenait de derrière lui. Elle s'était approchée doucement sans qu'il ne la remarque. Lorsqu'elle s'arrêta à côté de lui, il lui jeta un regard offusqué. C'était plus fort que lui, et même s'il savait que ce n'était ni l'endroit, ni le moment, il ne pû s'en empêcher. « Mais comment tu fais pour sortir des conneries plus grosses que toi ? Tu le sors d'où qu'elle aurait été touchée ? Ces gens n'en n'ont rien à faire, ils se souviennent de celle qu'elle était il y a vingt ans, ils ne la connaissaient pas. » Sentant la main de son cousin se refermée sur son bras, il se dégagea de cette emprise avec violence. « T'es vraiment trop con, Coop' ! Maman aurait honte de toi. » Défiant sa soeur du regard, il n'y avait plus rien qui existait autour d'eux. « Et alors ? Elle est morte. » Il sentit alors la main de sa petite soeur s'abattre sur sa joue avec force. Une douleur cuisante et brûlante commençait à le démanger à l'endroit de l'impact, et alors qu'il levait la main pour répliquer, il se vit pousser de force jusque dehors par son oncle, père de Carter, qui somma celui-ci de s'occuper de son cousin. Fou de rage, Cooper frappa dans tout ce qu'il pouvait trouvé, et lorsque Carter s'approcha un peu trop, c'est sur sa paumette que le poing de Cooper vint se nicher.
La respiration bruyante, il finti par se calmer de lui-même, finissant par s'assoir sur le trottoir. Sortant son paquet de cigarrette, il en alluma une qu'il cala entre ses lèvres tout en tirant dessus avec frénésie. Lorsqu'il entrait dans des accès de colère comme celui-ci, il était capable de tout, il le savait. Jamais en temps normal, il n'aurait levé la main sur son cousin, et même n'aurait pensé à faire du mal à Heather, et pourtant lorsque la colère l'emportait, il n'était plus le même. Il était capable du pire, aussi bien sur un homme que sur une femme, peu importe le gabaris, peu importe l'âge. « Si tu pouvais éviter de me défigurer quand même. J'ai besoin de ma beauté pour mettre toutes les filles de la Nouvelle-Salem dans mon lit. » Jetant un regard vers Carter, il laissa un léger sourire se créer sur ses lèvres. « J'doute pas de ton charme, mais en un après-midi, je ne crois pas que tu y arriveras. » Tirant de nouveau sur sa clope, il manqua de s'étouffer lorsqu'il entendit les paroles de son cousin. « Oh non, j'aurais plus de temps. On vient vivre chez toi. Vu que ton père est un boulet en ce moment, on vient en aide. La famille, quoi. » Son père... Cet espèce de merde qui n'avait trouvé rien d'autre que de se jeter à corps perdu dans l'alcool depuis la mort de sa femme alors qu'il était père. Bien sûr, Cooper avait dix neuf ans, et n'avait nullement besoin de son père. Ils n'avaient jamais été proches et ce n'était pas sur le point de s'arranger. Au contraire, les engueulades se multipliaient depuis le tragique accident. Il était tellement soucieux de son bourbon qu'il laissait Heather face à elle-même alors qu'elle n'avait que seize ans, et c'était insupportable pour Cooper. Pour lui, c'était un comportement lâche qui ne méritait aucune compassion mais seulement du mépris. « Au moins, ça risque d'être plus drôle dans ce bled avec toi. »
Behind The Screen
PRÉNOM/PSEUDO & ÂGE : Léa (euphorie), 20 ans. FRÉQUENCE DE CONNEXION (/7JOURS) : ■■■■□□□ COMMENT AS-TU CONNU TSG ? Maureen <3 TON AVIS SUR LE FORUM : Très, très très bien ! UNE INCANTATION POUR LA ROUTE ?
Dernière édition par Cooper J. Dane le Mar 6 Déc 2011 - 18:08, édité 9 fois
Sujet: Re: COOPER ♂ my baby shot me down Lun 5 Déc 2011 - 9:01
Bienvenue à toi. J'adore le texte de ta signature et la citation de ton profil. Bon courage pour ta fiche.
Maëve C. Foster
♣ Messages : 293 ♣ Date d'inscription : 09/11/2011 ♣ Crédits : bedshaped♣ Activité : Future cadre dans une entreprise à quelques pas de New Salem. ♣ Bonus : 2251 Rebirth Road - CrowHaven - New Salem