Partagez | 
 

 ANNEXE D Ϟ descriptif des groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

♣ Messages : 84
♣ Date d'inscription : 03/10/2011


MessageSujet: ANNEXE D Ϟ descriptif des groupes   Jeu 9 Fév 2012 - 20:18

Groupes du forum
We are the world.

Habitants
Humains
Eux, ce sont les habitants les plus normaux de la Nouvelle-Salem. Normaux mais pas si histoire pour autant. Issus de familles qui se sont installées en ces lieux des générations auparavant et cachant dans leur grenier de lourds secrets jamais dévoilés, nouveaux arrivants en ville trainant derrière eux un bagage empli de mystères, parents d'élèves apparemment sans histoires, ils paraissent criants de banalité au premier regard mais... gare aux apparences trompeuses...
Certains d'entre eux se doutent que la Nouvelle-Salem recèle un certain pouvoir. Des sorciers? La rumeur court, mais nombreux sont ceux qui préfèrent rester aveugles et sourds à cette probabilité loufoque.

Sorciers
Conscients des persécutions pouvant découler de la révélation de leur existence, les sorciers se font discrets. Il y a ceux qui ont choisi de conserver et de développer leur héritage, et ceux qui l'ont rejeté et s'efforcent d'oublier tout ce qui touche de prêt ou de loin à la magie, n'en déplaise à leurs rejetons. Rien dans leur attitude au quotidien (ou presque) ne trahit leur véritable nature, et s'ils vivent à proximité d'humains dénués de pouvoirs particuliers, si quelques-uns fréquentent ces derniers sans la moindre gêne, les autres restent sur leurs gardes en permanence.

Chasseurs
À première vue, ils sont des humains comme vous et moi. Une aura de mystère pour certain, une apparence inoffensive pour d'autres, mais leur regard est affuté et leur sourire masque un danger bien réel. Comme leur nom l'indique, les chasseurs ont pour but principal de tuer les sorciers, qu'ils considèrent généralement comme un danger pour le reste de la population. S'il arrive que certains d'entre eux se disent "indépendants" et arrivent à la chasse par un hasard total (vengeance, déception amoureuse, etc...), il existe aussi une caste de chasseurs trouvant ses origines au Moyen-Âge et aux premières chasses aux sorcières. On les appelle les Geticas.

Khâl a écrit:
Les Geticas : Société secrète ayant pour devise "You shall not suffer a witch to live", autrement dit "Tu ne laisseras point vivre la sorcière", ils sont les descendants d'un groupuscule du peuple slave des Goths. Ce groupuscule était en réalité une secte de zélotes religieux qui sanctionnaient les tribus indigènes des pays vaincus en les forçant à abandonner leurs pratiques "païennes". Ils avaient la réputation d'être cruels et d'user de méthodes inhumaines pour déraciner le paganisme chez les occupés ainsi que de mettre en scène de faux procès publics où les plus réticents à renoncer à leurs coutumes étaient brûlés vifs sur un bûcher.

De nos jours, à l'identique des sorciers qui héritent de leurs pouvoirs par le sang et de façon héréditaire, les Geticas ont leur entrée et leur place dans la société par l'hérédité. Fils et filles de chasseurs, comme leur parents et les parents de leurs parents avant eux, ils ont donc dans les veines un héritage de plusieurs siècles en matière de chasse à la sorcière. Convaincus de leurs bons droits, ils ne se considèrent pas comme des meurtriers mais comme des sauveurs de l'humanité dépourvue de pouvoirs face aux sorciers diaboliques. Ils acceptent d'ailleurs difficilement la demi-mesure ; pour eux il n'y a pas de bons sorciers, ils méritent tous de périr. Ils possèdent généralement le symbole de la société sur toutes leurs armes de chasses, quelles qu'elles soient, les plus fanatiques allant même jusqu'à se le tatouer sur la peau.


Dernière édition par Garden Keeper le Ven 10 Fév 2012 - 6:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-secret-garden.forumgratuit.org

♣ Messages : 84
♣ Date d'inscription : 03/10/2011


MessageSujet: Re: ANNEXE D Ϟ descriptif des groupes   Ven 10 Fév 2012 - 4:50


Élèves
Âgés de 16 à 22 ans, ils peuplent le lycée de Chance Harbor et sont la jeunesse, l'avenir de la Nouvelle-Salem. La plupart d'entre eux ont désormais rejoint les diverses confréries ayant été instaurées cette année, mais il reste malgré tout une masse d'élèves neutres qui ne sont aucunement mêlés à la Greek Life. Recalés par les confréries de leur choix ou simplement opposés à ce système, ils sont bien souvent des externes, mais quelques-uns d'entre eux occupent les chambres d'internat du lycée.


Confréries
La base de la Greek life



AAA / TRI A (Alpha Alpha Alpha)
Informations de base
→ Membres : mixte.

→ Description : la confrérie appelée Tri Alpha impose le respect. Son côté mystérieux fascine : on ne sait ni ce que font ses membres ni pourquoi ils en font partie. Étrangement, ils habitent tous les même quartier ― celui-là même dont la ville gère l'accès selon des critères inconnus de la population. C'est pourquoi on les qualifie de "l'élite de CrowHaven", les petits protégés de la ville. L'administration de la Nouvelle-Salem s'est même jointe à celle du lycée pour leur bâtir un logement sur le campus en des temps reccords! On voit où passent les impôts... Certains sont carrément snobs, d'autres très abordables. Certains sont riches, d'autres peinent à joindre les deux bouts. Ils forment un groupe hétéroclite et pourtant très soudés par on ne sait quel... secret? Les rumeurs vont bon train à leur égard et les suppositions sont bien souvent farfelues, mais comment trier le vrai du faux?

→ Couleurs & Blason : un simple écusson noir aux bordures d'argent, sur lequel trône une tête d'aigle de biais au-dessus de deux feuilles de laurier entrelacées. Rigidité, charisme et élégance en sont les maîtres mots.

→ Devise : EGO SUM QUI SUM, Je suis celui qui est. Cette référence à Dieu employée allégoriquement renferme une idée de persistance, de durée, de constance et de puissande.

Clé du mystère
Les connaisseurs font aisément le lien : la fameuse Élite de CrowHaven se compose des jeunes sorciers conscients de leur héritage magique. Ils ont été regroupés par l'administration de l'école, il est donc impossible pour les non initiés de se joindre à eux.






ΒΦΖ (Bêta Phi Zêta)
Informations de base
→ Membres : sororité.

→ Description : aux yeux de beaucoup, qui dit Bêta dit bitch. Ces charmantes demoiselles font en effet peu de cas du commun des mortels, sur lesquels elles règnent en maîtresses. Sportives à la plastique de rêve et autres cheerleaders et filles à papa y ont notamment leur place. Mais être une Bêta, c'est avant tout viser constamment l'excellence, la perfection sur tous les plans. Elles ont également une vie sociale bien remplie, sont des presque toutes les fêtes (tant qu'elles sont de bon goût) et en organisent elles-mêmes de grandioses, dont les invités sont triés sur le volet. L'ajout de confréries au quotidien du lycée ne change que peu de choses à leurs yeux : elles étaient déjà populaires et le seront encore longtemps.

→ Couleurs & Blason : deux chattes à l'attitude hautaine et précieuse faisant la révérence sur un fond de bronze et de violet aubergine.

→ Devise : AUDACES FORTUNA JUVAT, la fortune favorise les audacieux. Le succès est souvent un enfant de l'audace, disait Crébillon. Et combien il avait raison! La fortune se complait à favoriser ceux et celles qui osent, ça, les Bêta l'ont compris et n'ont de cesse de le tourner à leur avantage.

Clé du mystère
La compétition fait rage au sein de la sororité. Les amitiés tantôt sincères tantôt de surface cachent bien souvent une once de jalousie, ce qui est inévitable au sein d'un groupe de filles visant la première place avec acharnement. Tous les moyens sont bons pour être sacrée la plus belle, la plus élégante, la plus intelligente, la plus riche, et elles cachent de bien noirs secrets sous leurs lits dorés... anorexie, vol, triche ou mensonge accompagnent l'avancée fulgurante de plusieurs d'entre elles, pas toutes fort heureusement. Le plus rageant? Elles savent éviter de se faire prendre et, cas de nécessité, n'hésitent pas à rejeter leur fautes sur autrui.... avec succès.






ΔΦΚ (Delta Phi Kappa)
Informations de base
→ Membres : fraternité.

→ Description : on dit que les confréries Bêta et Delta sont soeurs, et c'est indubitable : elles sont bel et bien complémentaires. Les Delta Phi forment l'élite sportive du lycée. Le sport est leur vie, leur principale rêve est d'y consacrer leur vie. Ils ne brillent pas en cours mais ne peuvent être des cancres : de leur butin dépend leur place dans les différentes équipes du lycée. Persévérance, ambition, endurance et désir de réussite sont les qualités qui priment parmi eux.

→ Devise : CITIUS, ALTIUS, FORTIUS, plus vite, plus haut, plus fort (devise Olympique).

→ Couleurs & blason : un léopard (force) surmonté d'une croix courbe (souplesse) sur un écusson rouge & or entouré de laurier. Les équipes ont cependant chacune ses propres couleurs, qui viennent s'ajouter à celle de la confrérie.

Clé du mystère
Souvent un peu superficiels, les Delta sont le rêve de bien des filles et n'hésitent pas à en profiter, à quelques exceptions près. Ils choisissent bien souvent leurs petites-amies pour leur physique, ou sont choisis par elles parce qu'ils sont suffisamment populaires et bien vus pour les faire briller. Les sentiments sincères leurs sont par contre déconseillés, de peur qu'ils perdent de vue leurs objectifs premiers... Tout semble leur réussir et ils ont entre eux une entente incroyable, soudés comme il est difficile de l'être et dotés d'un sens de la loyauté et d'un esprit d'équipe inégalable : ils partagent tout, des entraînements aux clés du succès en passant par les filles. Mais personne d'autre qu'eux-même ne peut être conscient de la pression qui repose sur leurs épaules, et nombre plusieurs ont fini par craquer, ou par dérailler à cause de l'épuisement. Leur plus grande crainte? Une blessure émotionnelle ou physique qui puisse leur faire manquer une opportunité, être fatale à leur carrière, les priver de leur passion...






ΛΤΨ (Lambda Tau Psi)
Informations de base
→ Membres : mixte.

→ Description : cette confrérie regroupe les passionnés d'art (dessin, peinture, photographie), les écrivains (poètes, paroliers), les musiciens, les danseurs, les chanteurs... Pourquoi "Lambda"? Non parce qu'ils sont banales, mais parce que le talent peut se trouver partout. Ils ont l'esprit ouvert et la tête dans les nuages, sont perdus dans un monde bien à eux et veulent tout sauf poser les pieds sur terre.

→ Devise : ARS LONGA, VITA BREVIS, l'art est long, la vie est courte. Cette phrase symbolise la soif de s'améliorer en mettant le temps à profit pour réaliser ses talents, sonder l'Art en profondeur.

→ Couleurs & blason : un aigle aux ailes ouvertes dont l'inspiration tire ses origines du logo d'un groupe de rock aujourd'hui oublié. Tout en courbes et en boucles, il décline différentes teintes de mauve.

Clé du mystère
On dit de certains d'entre eux qu'ils carburent aux substances illicites pour trouver l'inspiration, et il est vrai que quelques énergumènes ne s'en cachent pas. Ils sont soudés selon un sens des valeurs qui leur est propre, et ne se soucient pas outre mesure de la catégorisation des élèves par le biais des confréries. Ils fréquentent tout le monde, hormis peut-être les Têta trop terre à terre qui déprécient leurs centres d'intérêt.





ΩΠΧ (Oméga Pi Xi)
Informations de base
→ Membres : mixte.

→ Description : Oméga Pi Xi regroupe les élèves dont le mantra n'est autre que "live fast and die young". On les dit rebelles, ils ne se considèrent pas comme tels : ils sont simplement anticonformistes, suivent un mode de vie qui leur est propre et préfèrent profiter à fond de tous les plaisirs de la vie plutôt que s'imposer des limites éthiques ou morales. L'autodestruction ne leur fait pas peur ― il faut bien mourir de quelque chose! ― et ils ont sans conteste une mauvaise influence sur leur entourage... On les méprise sans doute autant qu'ils méprisent le monde, sa pseudo sagesse, et crachent sur son hypocrisie. Ils fascinent parfois, font pitié souvent, mais l'opinion publique leur passe par-dessus la tête. Soudés au quotidien face aux médisances des autres, ils n'en restent pas moins capables de se planter un couteau dans le dos dans certaines circonstances... après tout, ils ne sont pas toujous maîtres d'eux-mêmes...

→ Couleurs & Blason : un écusson gris et argent sur lequel trône une tête de mort ailée.

→ Devise : LASSATA SED NON SATIATA, lasse mais non repue. Telle est la devise de cette jeunesse intenable. Référence à ses mœurs débauchées, cette phrase témoigne de tout ce qu'ils sont : souvent déçus par leur existence, épuisés par le rythme qu'ils s'imposent, mais jamais repus de vivre... bien au contraire, cette chienne de vie, ils l'étreignent à bras le corps et exploitent toutes les possibilités qu'elle leur offre en matière d'amusement.

Clé du mystère
Difficile d'ignorer que nombre d'entre eux se font passer pour intouchables parce qu'ils ont déjà été brisés. Ils vivent bien souvent dans un passé déplaisant, des souvenirs qui ont construit leur carapace. Fermés au monde mais ouverts aux fêtes, ils pensent moins aux études qu'à prendre du bon temps et cumulent les retenues ― leurs dossiers sont sans doute les plus chargés du campus. Parmi ces cancres se cachent pourtant de petits génies qui refusent tout simplement de travailler ou en ont perdu l'envie, des sportifs ratés rendus amers par des blessures, et tant d'autres visages qui valent la peine d'être connus... mais il faut savoir et pouvoir gratter la surface pour en prendre conscience. Si vous voyez arriver une ambulance en furie sur le campus, il y a 8 chances sur 10 pour que le corps soit celui d'un Oméga victime d'overdose...






ΘΜΘ (Têta Mu Têta)
Informations de base
→ Membres : mixte.

→ Description : ou la confrérie des intellectuels. Érudits et autres amoureux de l'apprentissage par le biais de livres ou d'expériences trouveront ici des complices.. ou rivaux à leur mesure. Cette confrérie n'est pas des plus soudées, et pour cause! Tous se battent pour décrocher la première place du podium. Inutile de dire que la course est rude et que se serrer les coudes pour former une confrérie digne de ce nom est loin, très loin d'être leur priorité... la greek life ne les intéresse pas outre mesure, si ce n'est qu'elle comporte un intérêt : elle fournit à ces élèves studieux un lieu de travail de choix. Dommage que la moitié d'entre eux soient trop parano pour laisser traîner leurs travaux parmi leurs propres confrères...

→ Couleurs & Blason : des griffes qui percent l'or (symbole du fastueux et du superflu) pour aller à l'essentiel : la connaissance, représentée par un cerveau. Cing étoiles à cinq branches les entourent : progrès, sens critique, amour du savoir, humilité et rationalité sont ce qu'elles représentent.

→ Devise : COGITO ERGO SUM, je pense donc je suis. Cette philosophie célèbre permet ici de mettre en avant la principale fonction et qualité de l'homme : sa capacité de penser et de mettre à profit ce qu'il apprend. La quête de la connaissance est plus qu'un centre d'intérêt : c'est un mode de vie qui ne prend jamais fin.

Clé du mystère
Humilité? Sur le papier peut-être! La majorité d'entre eux refuse de partager leur savoir, bien que quelques-uns daignent accorder leur aide à moins intelligent qu'eux, et ils rêvent tous de confronter un jour des savants des autres régions du monde... voire même de décrocher un prix Nobel. Ils ne sont pas mauvais, au fond. Simplement obnubilés par le progrès et l'avenir, ce qui les rend incompatibles avec les rêveurs que sont les lambda, ou les Oméga qui se plaisent à stagner et refusent d'évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-secret-garden.forumgratuit.org
 

ANNEXE D Ϟ descriptif des groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Secret Garden ::  :: 
Formalités : plan d'ensemble
 :: Les Archives de la Nouvelle-Salem.
-